Faits divers

POMEROLS - Les travaux de la traversée du village avancent correctement

Au cours de la réunion hebdomadaire de chantier, mercredi dernier, en présence du maire,…

Au cours de la réunion hebdomadaire de chantier, mercredi dernier, en présence du maire, Robert Gairaud, de Laurent Durban, premier adjoint délégué aux gros travaux et aux marchés publics, Bernard  Iché Adjoint délégué aux travaux courants et Robert  Moulinot, conseiller municipal, délégué au suivi des travaux, le point sur l’avancée des travaux de la traversée du village a été effectué avec les responsables des entreprises concernées.

Coté Florensac, le chantier avance correctement puisque la Solatrag a débuté la pose des réseaux d’eau potable et d’assainissement ainsi que les branchements individuels. L’entreprise Alez commence, dès ce lundi, les réseaux secs à partir de l’ancienne maison de retraite vers la médiathèque. Lors de la jonction avec la solatrag, la société Alez reprendra à partir de la médiathèque vers la sortie du village  ce qui permettra la continuité des travaux sans interruption.

En ce qui concerne les travaux route de Mèze, l’entreprise Eiffage a commencé la démolition des trottoirs mardi dernier. Le chantier avance normalement. Le réseau pluvial est quasiment posé, reste quelques petites améliorations à apporter. La pose des bordures se fera à partir du mercredi 17. Le changement des branchements en plomb par du polyéthylène haute densité entre le trottoir existant et la limite des propriétés s’effectuera à la suite.

Dès que les réseaux humides, (pluviale, assainissement et eaux potable) seront posés ainsi que le plus gros des réseaux secs, un revêtement bicouche sera réalisé afin de rouvrir la route à la circulation mi juin.

Toutes les entreprises, coté route de Mèze, mettent tout en œuvre pour que le chantier soit terminé dans les délais

Les gros travaux de terrassement reprendront après les vendanges. Les plantations seront réalisées en novembre, à la bonne saison lorsque les travaux seront totalement terminés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.