Faits divers

MARSEILLAN - Nettoyage des Deux rives…avec des chasseurs plus respectueux de la nature que certains citoyens de notre bassin

Une soixante de personnes se sont retrouvées tôt ce samedi matin par un temps…

Une soixante de personnes se sont retrouvées tôt ce samedi matin par un temps dès plus agréable sur le bord des « deux rives » (entre listel et Marseillan) pour un nettoyage très approfondi  de la lagune. Il a été organisé par les chasseurs de gibier d’eau de l’Association de Chasse Maritime du Bassin de Thau avec l’aide des Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune. La matinée, comme de coutume s’est terminée par des grillades et une ambiance très sympathique.

Une énorme benne remplie de déchets multiples,  particulièrement d’origine pêche,  comme filets, cordes, bidons sans oublier des barques de pêche coulées dans le fond marin qui pourrissaient. N’oublions pas les bouteilles de bière ou vin et des matelas  jetés par des  gens irrespectueux qui prennent l’étang pour un  dépotoir à ciel ouvert mais hélas fragile.

Cette lagune de Sète à Marseillan est régulièrement nettoyée,  à longueur d’année, par différentes associations et malgré cela la pêche aux détritus est toujours aussi fructueuse. N’est il pas malheureux d’abimer et de polluer cet endroit si beau et si prolifique pour la faune sauvage et ses milliers d’oiseaux et flamands roses qui peuplent magnifiquement notre lagune ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.