Faits divers

BESSAN - Une jolie commémoration bessanaise du 8 mai 1945 en présence de nombreuses personnalités

C’est sous un magnifique soleil de fin de journée que s’est tenue le 72e anniversaire…

C’est sous un magnifique soleil de fin de journée que s’est tenue le 72e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 à Bessan. Après le rassemblement des autorités civiles et militaires sur le parvis de la Citoyenneté, le traditionnel cortège, emmené par les musiciens des sapeurs-pompiers de l’Hérault et les porte-drapeaux, a conduit Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, et les élus municipaux jusqu’au monument du Souvenir. Une commémoration particulièrement bien suivie par la population et par de nombreuses personnalités présentes.

En effet, Sébastien Denaja, député de l’Hérault, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, conseillers départementaux, et de nombreux élus des villes voisines ont accompagné les élus bessanais pour la circonstance. A cette occasion, tous ont entouré le premier magistrat, les anciens combattants, les sapeurs-pompiers et les représentants associatifs. Avec recueillement, ils ont assisté à une émouvante commémoration où, tour à tour, se sont exprimés Claude Mercouris (pour l’Unc), Fernand Cambra (pour la Fnaca) et Stéphane Pépin-Bonet, en présence d’Emmanuel Garcia (du Souvenir Français).

Les intervenants ont rappelé, avec des mots justes, les douloureux moments de la seconde guerre mondiale et le nécessaire devoir de mémoire. Comme à l’habitude, montée des couleurs nationales, dépôts de gerbes, moment de recueillement et Marseillaise ont rythmé ce rendez-vous patriotique, clos par le verre de l’amitié en l’hôtel de ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.