Faits divers

HERAULT - Tunnel de l’Escalette, opération de maintenance dans la nuit du 17 au 18 mai 2017 de 21h00 à 6h00

Information aux usagers de l’A 75En raison de travaux de maintenance sur le poste…

Information aux usagers de l’A 75

En raison de travaux de maintenance sur le poste d’amenée d’énergie Haute tension du tunnel de l'Escalette sur l’A75, programmés dans la nuit du 17 au 18 mai (de 21 h à 6h), il est nécessaire de procéder à la fermeture de l’autoroute A75 pour les véhicules légers et les bus-transports collectifs de personnes, entre les échangeurs n° 49 (le Caylar) et n° 52 (Soubès).

Mesures de déviation locale des véhicules légers et des véhicules affectés au transport de voyageurs :

La circulation de tous les véhicules légers et des véhicules affectés au transport de voyageurs (bus) étant interdite sur l’autoroute A75 entre les échangeurs n° 49 (Le Caylar) et n° 52 (Soubès), dans la nuit du 17 au 18 mai 2017, de 21h00 à 6h00, une déviation locale
RD9, RD609, RD 609 E1 sera mise en place

Mesures spécifiques pour les poids-lourds (poids PTAC > 3,5 T) :

Les poids-lourds affectés au transport de marchandises, hors transport de matières dangereuses, seront autorisés à circuler sur l’autoroute A75 sur une voie par sens de circulation avec une vitesse limitée à 50km/hl, après avoir été redirigés au niveau des échangeurs n° 49 et N°52 par les forces de l’ordre.

Dans le sens Nord/Sud :

• les poids-lourds transportant des matières dangereuses seront retournés d’office à l’échangeur n°49 (Le Caylar) vers le nord par l’A75 ou vers l’aire de service du Caylar. Ils ne seront pas autorisés à emprunter la RD609 à partir du carrefour avec la RD609e1, vers le sud.

Dans le sens Sud/Nord :

• les poids-lourds affectés au transport de matières dangereuses (TMD) seront retournés d’office à l’échangeur n°52 (Lodève Nord – Soubès) vers le sud par l’A75 en direction de Lodève.

Ces interdictions du trafic PL TMD sur A75 seront strictement contrôlées par les forces de l’ordre. Itinéraires de substitution conseillés pour les poids-lourds transport de matières dangereuses :

  • Pour les poids-lourds TMD retournés à l’échangeur n°49 (Le Caylar) vers le nord par l’A75, un itinéraire de substitution est conseillé pour rejoindre le sud (notamment A9), en passant par Séverac le Château (via A75), Rodez (via la RN 88), Albi, Castres, Mazamet, St Pons et Béziers.

  • Pour les poids-lourds TMD retournés à l’échangeur n°52 (Lodève Nord – Soubès) vers le sud par l’A75, un itinéraire de substitution est conseillé pour rejoindre le nord de l’A75 (au nord de Séverac le Château), en passant par St Pons, Mazamet, Castres, Albi, Rodez (via la RN 88), Séverac le Château pour reprendre l’ A75.

Mesures d’informations :

  • Les usagers seront informés à partir des panneaux à messages variables situés sur l’ensemble de l’axe A75, et sur les axes situés au niveau des points de choix des itinéraires «grandes mailles» que constituent l’autoroute A9, la RN88 dans l’Aveyron et l’autoroute A89.

  • Une information spécifique préalable et directe sera donnée aux transporteurs routiers (marchandises et voyageurs).

Nous attirons l’attention des usagers sur la vigilance aux abords du chantier et le respect des limitations de vitesse.

La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension, les prie de bien vouloir respecter la signalisation mise en

place et de veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.