Culture & Loisirs

LODEVE - 3ème édition de Résurgence, festival des arts vivants du 20 au 23 juillet

Résurgence, festival des arts vivantsLodève, 20-23 juillet 2017Cet été, le festival Résurgence surgit de…

Résurgence, festival des arts vivants

Lodève, 20-23 juillet 2017

Cet été, le festival Résurgence surgit de plus belle dans les rues de Lodève :

28 compagnies sont invitées pendant quatre jours et proposent près de 70 rendez-vous.

Un véritable bouillonnement de spectacles avec du théâtre de rue, du cirque, de la danse, des contes, des concerts… et l'ouverture d'une « boutique marionnettique » dans la Grand’Rue pour des spectacles de marionnettes en continu.

A l'ombre des arbres, les guinguettes et un grand repas artistique partagé le dimanche vous invitent à la convivialité méditerranéenne.

Une programmation encore plus dense

Cette année, le festival Résurgence multiplie les propositions : une vingtaine de rendez-vous chaque jour (contre une douzaine l’an dernier). De grands moments collectifs – cirque, théâtre de rue, concerts – alternent avec des moments plus intimes – contes, marionnettes, performances. La plupart des spectacles sont joués plusieurs fois pour avoir le temps d’en profiter et d’en parler.

Un lieu de découverte et de création

Découvrir des artistes, accueillir les nouveaux spectacles de la cie CIA, de la cie Garniouze ou encore le projet musical Orient express, imaginer avec la cie La Vaste Entreprise des légendes visuelles à l'échelle de la ville, ouvrir avec la Cour Singulière une boutique marrionnettique, commander au collectif Rudebow crew une scénographie géante et participative, organiser un grand repas artistique et partagé… le festival Résurgence est un terrain d'aventures où tout le monde est convié.

Une ambiance familiale et conviviale

La programmation fait une large place aux spectacles tout public avec, entre autres, l'épopée absurde de la cie Les 3 points de suspension, le ballet jonglé de la cie De Fracto, le western burlesque de la cie Annibal et ses éléphants ou encore la danse joyeuse de la cie Mumusic Circus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.