Faits divers

VILLENEUVE-LES-BEZIERS - Marché du Terroir et de l’artisanat d’art & Festival Total Festum

Le lundi 5 juin 2017 (lundi de Pentecôte), le festival Total Festum, consacré à…

Le lundi 5 juin 2017 (lundi de Pentecôte), le festival Total Festum, consacré à la langue et la culture Occitane, fait étape à Villeneuve où la péniche Tourmente amarrera sur la Canal du midi à proximité de la Gabare.

Il sera associé à un marché du Terroir et artisanat d’art sur la Place Michel Solans.

Tout au long de la journée auront lieu des balades contées dans Villeneuve et sur les berges du Canal.

En fin d’après-midi, dans l’espace “Passejada” de la péniche, Joanda vous fera vivre un beau moment musical et poétique et de 19h à 21h un apéro balèti sera proposé avec le groupe Castanha é Vinovèl sur la Place Michel Solans.

Programme :

* A partir de 10h. Accueil de la PASSEJADA TOTAL FESTUM à bord de la péniche TOURMENTE qui s’amarrera sur le quai du Boulevard Pasteur (rive gauche)

* De 10h à 21h, Place Michel Solans. Marché du terroir et Artisanat d’Art. Nombreux exposants, animations, dégustations, traduction bilingue des stands Occitan‐Français, etc.

* 10h30 – 11h et 15h – 16h30 Ateliers création (6-12 ans)

* Toute la journée, balades à poney avec les Cabrioles del Caballo

* 12h, Devant la péniche TOURMENTE. Inauguration de LA PASSEJADA, avec apéritif animé par les MISS GUINDOULES DE LA POMPETTE

* 14h et 16h. Deux balades chantées dans le vieux Villeneuve et sur les berges du canal avec les MISS GUINDOULES DE LA POMPETTE. Départs à partir de la péniche TOURMENTE.

* 18h, espace PASSEJADA (Péniche TOURMENTE). Concert solo de JOANDA

* 19h, Place Michel Solans. Apéro‐Balèti avec CASTANHA E VINOVEL

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.