Faits divers

HERAULT - Un second Instameet pour la destination Minervois, Saint- Chinian, Faugères et Haut Languedoc

Dimanche 21 mai, les portes de la destination oenotouristique « Minervois, Saint- Chinian, Faugères et…

Dimanche 21 mai, les portes de la destination oenotouristique « Minervois, Saint- Chinian, Faugères et Haut Languedoc » labellisée Vignobles & Découvertes se sont ouvertes à une trentaine d’Instagrameurs du département de l’Hérault et des territoires voisins. Objectif, créer plus de liens avec les utilisateurs du réseau social Instagram, valoriser le territoire et donner l’envie de venir ou de revenir !

Après Saint-Chinian en 2016, c’est l’Appellation Minervois qui a été mise en valeur avec le soutien financier de LEADER, de la Région Occitanie et du Département de l’Hérault.

Pour cette rencontre, 4 itinéraires thématiques ont été proposés avec le Cru Minervois, Hérault Tourisme, la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb Jaur, l’Office de Tourisme Le Minervois et le Pays Haut Languedoc et Vignobles. Les participants ont rencontré des ambassadeurs du réseau Vignobles & Découvertes et ont fait des découvertes originales et singulières autour du thème : « Les Secrets du Minervois ». Cette journée s’est clôturée par une visite insolite de la cité de Minerve avec un guide en costume et des dégustations autour d’un accord vins du Minervois et chocolats proposées par un oenologue du réseau Vignobles & Découvertes. Tout le monde s’est ensuite retrouvé au restaurant pour découvrir des Tastes et ainsi donner l’envie de participer au prochain événement «Les tastes en Minervois ». Par la suite, une vingtaine de photos sera sélectionnée pour constituer une exposition qui complètera celle réalisée l’année dernière sur l’Appellation Saint-Chinian.

Découvrez les photos de l’Instameet :

Sur Instagram avec le hashtag #MinervoisSecrets,

Sur le compte @hautlanguedocetvignobles,

Sur la page Facebook : Destination Haut Languedoc et Vignobles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.