Faits divers

PORTIRAGNES - À La Part de l'Ange ce vendredi 2 Juin 2017 : vente aux enchères solidaire

Et si vous participiez à une "vente aux enchères solidaire et totalement déjantée" le…

Et si vous participiez à une “vente aux enchères solidaire et totalement déjantée” le vendredi 2 juin à 19h ?

Vous le savez, depuis le 27 mars dernier de lourds travaux programmés en période touristique par la mairie de Portiragnes empêchent La Part de l’Ange de fonctionner normalement. Routes éventrées, cabine de décontamination amiante posée face à la terrasse, bruits, poussières ne sont rien à côté de la fermeture des trois rues qui mènent au café.

Connue bien au-delà du département, La Part de l’Ange a reçu en quatre ans une cinquantaine d’écrivains venus parler de littérature. Parmi eux, deux prix Goncourt (Lydie Salvayre et Jérôme Ferrari), un prix Femina (Camille Laurens), des auteurs étrangers comme Robert McLiam Wilson (Irlande), le polémiste Éric Naulleau, mais aussi des comédiens comme Jean-Marc Bourg, Yves Arcaix ou Daniel Villanova, des groupes de musique (Darvey, Libre Étiquette…), des réalisateurs (Pierre Carles), des artistes. Nous accueillons régulièrement des vignerons du Languedoc dont la plupart travaillent en bio, biodynamie ou nature, dans le souci de défendre les meilleurs vins de la région et de les présenter aux touristes comme aux locaux (Mas Jullien, Borie La Vitarèle, Mas des Caprices, Le Comte des Floris etc.).

Depuis deux mois, l’accès à l’établissement étant interdit aux voitures, cyclistes, personnes âgées, familles avec enfants en bas-âge, etc., l’impact économique des travaux rend fragile l’existence même de ce lieu qui se veut culturel autant que convivial.

Fidèles à notre désir de faire de nos clients des amis, nous avons donc décidé de transformer ces difficultés considérables en un moment de partage joyeux. Ce vendredi à 19h, chacun est invité à une « vente aux enchères solidaire et totalement déjantée ». On parle d’excellents vins à prix coûtant, mais aussi de morceaux de tuyaux amiantés à prix sacrifié, d’objets de bar très variés, de livres de haute tenue et de livres de basse extraction, de bisou du patron et de claque dans le dos de la patronne, et de mille autres curiosités. On l’a compris, le prétexte est bon pour un moment de détente et pour apporter son soutien à une aventure qui depuis quatre ans fait rimer ensemble bons vins, bons livres et bon vivre.

Entrée libre ; possibilité de se restaurer sur place. Renseignements au 06 58 89 85 22 ou par mail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.