Faits divers

FRONTIGNAN - Finale municipale du concours de prévention routière

Comme chaque année depuis 23 ans, la police municipale de Frontignan la Peyrade organise…

Comme chaque année depuis 23 ans, la police municipale de Frontignan la Peyrade organise la finale de la prévention routière pour les élèves de CM2 des établissements scolaires de la Ville. Elle se déroulera le mercredi 31 mai à 14h.

C’est sur la piste éducative de l’avenue du stade à La Peyrade que les 36 jeunes participants se disputeront la finale municipale d’éducation routière. Une finale qui se déroulera comme d’habitude sous le regard attentif des agents de la police nationale et municipale. A l’issue de celle-ci, 2 vainqueurs seront désigné pour représenter la ville lors de la finale départementale qui se tiendra le 14 juin prochain.

Cette année encore, l’ensemble des élèves de CM2 ont participé aux cours de formation des moniteurs de prévention routière de la police municipale, régulièrement impliquée dans des actions d’informations et de sensibilisations aux dangers de la route, ainsi qu’aux travaux pratiques sur la piste éducative.

La ville de Frontignan la Peyrade est particulièrement sensible à la sécurité de ses habitants. Si au fil des années, de nombreuses mesures ont été prises afin de sensibiliser le plus grand nombre, notamment grâce à la mise en place de zones 20-30 Km/h. Toujours dans cette optique et en vue de sensibiliser les parents comme les enfants, la Ville offrira cette année aux 36 jeunes participants de cette finale un éthylotest.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.