Faits divers

BESSAN - Citoyenneté : retour sur la fête des voisins qui continue à fédérer les Bessanais

La convivialité est un art de vivre à Bessan. Chacun sait que les Bessanais…

La convivialité est un art de vivre à Bessan. Chacun sait que les Bessanais apprécient faire la fête et se rencontrer entre amis autour d’un verre ou d’une bonne table. Une nouvelle fois, la preuve en a été faite lors de la récente et non moins traditionnelle fête des voisins. Le rendez-vous a été organisé dans 19 points du village, du centre-ville aux lotissements en passant par les quartiers plus éloignés, avec l’appui précieux de Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté.

Jusqu’à des heures tardives quelquefois, cette fête a réuni des centaines de personnes, de tous âges, de toutes conditions et de toutes origines. Comme chaque année, une animation musicale a été proposée gracieusement en partenariat avec la peña del Sol, laquelle a essayé de se rendre dans un maximum de quartiers.

Les élus municipaux, le maire Stéphane Pépin-Bonet en tête, accompagné par le conseiller départemental Sébastien Frey en cours de soirée, n’ont pas manqué de visiter de nombreux quartiers, démontrant leur attachement à ce rendez-vous fédérateur favorisant de belles rencontres, du partage et des liens entre voisins. Au fil des ans, la fête des voisins prend ainsi une jolie ampleur à la mesure du rôle social de ce rendez-vous national, dont Bessan est un exemple populaire et festif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.