Faits divers

FRONTIGNAN - MARSEILLAN - Semaine du développement durable : les pirates remontent sur le pont !

L'agglomération du bassin de Thau se mobilise à l'occasion de la Semaine du développement durable,…

L'agglomération du bassin de Thau se mobilise à l'occasion de la Semaine du développement durable, événement national programmée du 3 au 9 juin. Des manifestations sont ainsi prévues dans plusieurs communes du territoire pour diffuser, dans un esprit ludique et participatif, messages de sensibilisation et conseils pratiques et ainsi de mettre un peu de “vert” dans la vie de tous les jours. L'occasion d'établir un dialogue direct avec les habitants autour des grands enjeux de la protection de l'environnement et des actions menées par les collectivités, villes et agglomération, dans ce domaine.

Entre autres thématiques figurent bien évidemment le recyclage et la réduction de nos déchets, démarche essentielle qui nous concerne tous. Si les efforts de la CABT (création de 150  nouveaux points tri, distribution de plus de  2 000 composteurs, …) ont rencontré un réel écho auprès de la population et permis d'inverser la tendance, les poubelles du territoire sont toujours bien remplies (près de 700 kg par habitant et par an) et le tri reste perfectible (50% du verre usagé est jeté dans une borne de tri).

C'est la raison pour laquelle les pirates du Recycleur, soucieux de protéger leur environnement naturel et en quête des trésors qui dorment dans nos poubelles, reprennent du service cet été. Mais avant d'écumer l'ensemble des plages du bassin de Thau, ils larguent les amarres à l'occasion de deux manifestations organisées à Frontignan le 4 juin (sur le port) et à Marseillan le 10 juin (site de Tabarka). Au programme, jeux éducatifs et informatiques pratiques pour réduire le gaspillage et préserver les joyaux de notre territoire (plus d'informations sur le site ww-thau-agglo.fr). Il est temps de s'occuper de nos poubelles mille milliards de détritus ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.