Faits divers

BESSAN - Après les travaux, la salle des fêtes de Bessan commence à retrouver son activité habituelle

Alors que les travaux ne sont pas totalement terminés (il reste encore quelques finitions)…

Alors que les travaux ne sont pas totalement terminés (il reste encore quelques finitions) et que l’inauguration officielle est prévue au mois de septembre, la salle des fêtes Aimé Péret retrouve petit à petit ses activités habituelles. Après de nombreux mois d’un chantier d’envergure, la réhabilitation de la principale salle de la commune a laissé la place à un bâtiment entièrement aux normes et conformes aux besoins actuels.

Né à la fin des années 1950, l’édifice construit par Pierre Péna, alors entrepreneur bessanais, connait désormais une nouvelle jeunesse grâce à sa réhabilitation complète : réfection des peintures et des menuiseries, nouvelle acoustique, mise aux normes en faveur des personnes à mobilité réduite, toilettes adaptées, climatisation, local de rangement, nouvel espace scénique… désormais le site profite d’une réelle modernité. Et la ville comme les associations vont devoir réapprendre à bien l’utiliser.

Après avoir été ouverte pour la récente élection présidentielle (comme bureau de vote), la salle a vu dernièrement son premier loto associatif se dérouler avec les Cavaliers de la Grange des Fées. Un moment symbolique pour le grand public, ravi de retrouver les lieux. Des lieux qui vont encore évoluer puisque la place de la Promenade qui jouxte la salle va, elle aussi, être prochainement en chantier dans le cadre du grand plan de requalification du centre-ville, qui sera présenté à la population dans les semaines à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.