Faits divers

HERAULT - Nouvéo, spécialiste du service à la personne, recrute 100 personnes d’ici 2018

D’ici 2018, le service à la personne Nouvéo, spécialisé dans l’aide à domicile des…

D’ici 2018, le service à la personne Nouvéo, spécialisé dans l’aide à domicile des personnes âgées, handicapées et convalescentes, recrute 100 personnes.

Le secteur du service à la personne est en constante évolution notamment grâce à la dynamique impulsée par les pouvoirs publics. Ces derniers souhaitent répondre aux souhaits de la population âgée : demeurer le plus longtemps possible à domicile. Lors de son intervention au Synerpa, Madame la ministre Pascale BOISTARD l’affirme : « Le maintien à domicile des personnes âgées est une priorité en France ». Si Nouvéo est reconnu comme acteur spécialiste de l’accompagnement des seniors et des personnes handicapées, l’entreprise s’est lancée un nouveau défi en ouvrant depuis le 1er juin 2016 une plateforme de réservation en ligne de prestations de ménage et de repassage pour les actifs.

Fort d’une importante croissance et du succès de sa plateforme, Nouvéo ne cesse de recruter dans un contexte conjoncturel extrêmement complexe. En effet, alors que les derniers chiffres annoncent 9,7% de chômeurs en France, Nouvéo rencontre des difficultés pour pourvoir ses postes.

Malgré des annonces diffusées à grande échelle chaque semaine, tant sur des outils de communication moderne (Facebook, Leboncoin…) que via les réseaux classiques comme Pôle Emploi, Nouvéo compte environ 3 postes vacants par semaine !

Pourtant, contrairement aux idées reçues, le secteur du service à la personne a de nombreux atouts :

Le travail à domicile a l’avantage d’être un métier où l’on est très autonome, où l’on a le loisir de s’organiser à sa convenance et où l’on choisit son temps de travail. Pour 50% des salariés, le temps partiel n’est pas subi mais voulu. D’autre part, c’est un métier avec d’importantes valeurs humaines car il est vecteur de lien social et de solidarité.  De plus, le domaine du service à la personne permet de proposer aux travailleurs déjà en poste des compléments d’heures, des missions ponctuelles et permet aux étudiants d’avoir un emploi conciliable avec leurs études.

Ainsi, Nouvéo recherche tous types de profils : diplômés, non diplômés, avec ou sans expérience, étudiants, personnes en poste à la recherche d’un complément d’heures. Par ailleurs, Nouvéo propose des formations complémentaires professionnalisantes et des opportunités de carrières à tous ses nouveaux salariés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.