Faits divers

BESSAN - L’édito bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans…

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal.

Bessanaises, Bessanais, les beaux jours approchent et, dans quelques semaines, la base de loisirs de la Guinguette va ouvrir ses portes pour une nouvelle saison estivale. Le dernier numéro du Journal de la Tuque, encore disponible en mairie, permet de mieux connaître ce lieu emblématique bessanais situé sur les bords du fleuve Hérault : son origine première, son évolution, sa vocation d’aujourd’hui… 

La ville de Bessan se transforme au fil du temps et joue une carte touristique différente. Les estivants qui viennent passer leurs vacances dans notre village apprécient le soleil du Sud bien évidemment, mais surtout notre positionnement géographique, nos traditions et nos produits du terroir. Nombre d’entre eux décident de s’y installer ensuite de manière définitive. Notre qualité de vie demeure notre meilleur atout et la municipalité poursuit sa politique en ce sens. 

Côté terroir, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » amplifie ses succès avec de nouvelles médailles et la modernisation de ses équipements. Les formidables soirées du comité des fêtes « Le Premier, c’est le Rosé » viennent superbement compléter le travail des coopérateurs, la mise en valeur des vins et l’esprit festif de la ville. Du côté des traditions, les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur sont actuellement à pied d’œuvre, avec de nombreux soutiens, afin de préparer les festivités de la Saint-Laurent à la hauteur des attentes. 

Notre âne totémique vit d’ailleurs une année 2017 très riche en événements. Après un déplacement à Gérone en Espagne et avant la fête locale, il va participer à un grand rassemblement de géants et d’animaux totémiques à Pézenas, le dimanche 2 juillet prochain. Une ronde européenne soutenue par notre municipalité, un rendez-vous unique en son genre pour découvrir la richesse du patrimoine immatériel de notre grande région et rappeler que les traditions de nos villes et de nos villages vivent pleinement grâce à de nombreux bénévoles. Sans eux, nos cités n’auraient pas le même attrait. 

Ne l’oublions pas : nos traditions sont nos racines et je suis intimement persuadé que nos racines sont notre véritable avenir. A très bientôt lors des rendez-vous estivaux bessanais !

Stéphane Pépin-Bonet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.