Droit

A chaque Viassoise, à chaque Viassois,

VIAS vous appartient ! Récupérez votre ville, ne la livrez pas clés en mainsLes…

VIAS vous appartient ! Récupérez votre ville, ne la livrez pas clés en mains

Les élections municipales de mars 2008 sont annulées pour cause de tract portant sur le montant de la dette. Si la loi nous interdit de commenter une décision de justice, la liste « Vias Dynamique et Solidaire » peut se représenter la tête haute devant les électrices et les électeurs, d’autant qu’elle est totalement étrangère à la conception et à la distribution du tract incriminé.

En règle générale les élections sont annulées pour irrégularité ou fraude, pour Vias il n’y a pas eu fraude mais il y a sanction.

Il nous faudra donc revoter dans quelques semaines et la colère et la déception doivent faire place sans tarder à la détermination : ne pas se laisser abattre, tel est le maître mot, il faut continuer et amplifier les résultats du 16 mars 2008.

Les mauvais perdants ont préféré les arcanes judiciaires. Avec les Viassois nous choisissons le débat démocratique. Nous ne voulons pas que soit réglée ailleurs qu’à Vias une “pseudo affaire” qui n’aurait jamais dû en être une, nous n’avons qu’un objectif :  que seuls les Viassoises et Viassois décident !

Le choix est le suivant :

– Ou revenir à la logique précédente dont on connaît les dégâts et qui décidait en lieu et place des Viassois

– Ou se donner les moyens de poursuivre ce qui est en route depuis mars 2008 une gestion assainie au service de tous nos concitoyens !

L’intérêt général veut que l’on ne baisse pas les bras, et que l’on aille de l’avant.

Avec les Viassoises et les Viassois l’équipe “Vias Dynamique et Solidaire”, plus que jamais soudée, vous propose de relever le défi de la résistance et de la reconquête.

Résistance

– Car des voix extérieures à la ville, telles celles du député de la 7ème circonscription et du conseiller général du canton d’Agde, ne se sont pas privées de trouver le vote des Viassois inconvenant.

Oui, les Viassois sont majeurs et capables de choisir ceux des leurs qui les représenteront le mieux
Reconquête

– Car on ne gère pas à coup de copinage politique ou autre.

Nous, nous continuerons à faire place et droit à l’ensemble des Viassois.

Que la ville de Vias suscite l’intérêt alentour alors que s’y déroulent des évènements inédits dans son histoire, quoi de plus naturel, mais que s’y greffent des appétits et des “combinaziones “ est d’autant plus choquant que l’avis de ses habitants est considéré comme secondaire.

Faut-il livrer notre ville “clés en mains” à d’autres visées qu’à une vie sereine, paisible à laquelle nous aspirons tous ?

Pour nous il y a une différence de fond entre régner et gérer.
Nous, nous sommes toujours disposés à gérer.

Pour nous, poursuivre, c’est disposer du temps nécessaire pour concrétiser et développer ce qui est en marche.

– Toujours plus et mieux vivre au quotidien par des équipements et des transformations qui améliorent la ville et la vie.
– Toujours plus de solidarité, des plus jeunes et aux plus anciens
– Toujours plus de concertation et d’écoute pour que Vias ressemble à ce que les Viassois veulent en faire
– Toujours plus de contacts et de coopération avec les institutions pour les engager à être partie prenante de projets qui verront le jour dès 2009 parce que Vias, la ville, ses habitants ont été trop longtemps négligés :

– Logements sociaux,
– Plateau sportif,
–  Aménagement de l’espace école de musique la “Vigneronne “,
– Chemin de l’Estagnol et autres,
– Éclairage public,
– Vie culturelle,
– Vie associative…

Nous sommes décidés à désenclaver Vias-Plage, et à continuer le processus que nous avons initié sur le littoral et la côte Ouest.

Nous avons devant nous des semaines de rencontres, de débats…nous reviendrons sur de multiples questions que les Viassois ne manqueront pas de soulever…mais sachez-le, nous voulons, nous tenons à être pour longtemps des élus qui soient des Viassois parmi et comme les Viassois.

Les Viassois peuvent nous faire confiance : nous avons tenu et tiendrons nos engagements.

Jusqu’à la notification dont on ne connaît pas la date le maire et les élus restent au service de la population

Richard MONEDERO
Et
L’équipe de Vias Dynamique et Solidaire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.