Faits divers

SETE - Une fresque monumentale d’Aldo Biascamano commandée par la ville

Sur une idée originale de Jean Denant, la  ville de Sète a lancé cet…

Sur une idée originale de Jean Denant, la  ville de Sète a lancé cet hiver une commande publique à l’artiste Sétois Aldo Biascamano. Le plasticien a réalisé une fresque monumentale en céramique de 1m80 x 9 m60, entièrement peinte à la main, où figurent  huit scènes de sa fameuse « Mythologie de Sète ».

La fresque sera installée fin juin sur le mur attenant à la place Général Alcazar dans le Quartier Haut où réside l’artiste depuis toujours.

Assisté entre autres de Claire Giordano,  Aldo Biascamano a travaillé dans l’atelier mis à disposition par l’école des Beaux-arts, pour notamment y cuire les carreaux céramique.

« Depuis 1983, j’élabore une mythologie autour de la ville de Sète, dans le passé, le présent et le futur. Je tisse des liens entre ces trois périodes pour les rendre les plus logiques possible.
Je réinvente un monde bouleversé par les éléments naturels et le comportement des hommes », précise celui qui s’autoproclame avec malice « Mythologue ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.