Faits divers

MARSEILLAN - Tabarka de nouveau en fête

Dans la version 2016, la météo avait été très maussade, avec un ciel couvert…

Dans la version 2016, la météo avait été très maussade, avec un ciel couvert et un vent frai, qui avait obligé le public à se couvrir chaudement.

Ce dimanche pour sa 8e édition, la fête de la jeunesse fut reçue avec un magnifique soleil sur le parc de Tabarka ou la température effleurait les 30°C. En début de matinée, un nombre impressionnant d'enfants et d'ados investissaient le site pour retrouver les associations Marseillanaises, qui proposaient de nombreuses activités entièrement gratuites, comme les structures gonflables, les ateliers peinture et bricolage, le maquillage, le lasergame, les trampolines et bien d'autres encore. Les nouveautés de cette édition 2017, se trouvaient sur le City Parc avec le BUBBLE SOCCER et plus loin, des balades à poney ainsi qu'un espace BABY VIP dédié aux tout-petits (trotteurs, sujets en mousse, structures gonflables). Sur la scène érigée pour l'occasion, le spectacle était assuré par les écoles primaires ALP Maffre-Bardou et Marie-Louise Dumas ainsi que les ateliers de la MJC. Sur le Skate parc, URBAN JAM CONTEST était présent avec les rollers, les BMX, les trottinettes pour offrir un spectacle d’acrobaties aux initiés et rendait les résultats de leur concours en fin de journée. Dans la zone développement durable, le stand était représenté par un bateau pirate sur lequel des joyeux flibustiers sensibilisaient les enfants par le jeu à une meilleure gestion des déchets. A midi, tous les participants se retrouvèrent au méga pic-nique don les repas avaient été préalablement réservés auprès de la MJC. Avant de quitter les lieux, on ne pouvait pas ne pas s’arrêter sur le stand de Marseillan d'hier et d'aujourd'hui qui proposait une exposition photos sur le passé et le présent de la ville. Pour rester tourné vers l'avenir, il est bon de regarder son passé et de vivre pleinement son présent.

Avec le concours de la municipalité, tous les ingrédients étant réunis, les organisateurs de cette journée de détente peuvent se féliciter de la réussite de la 8e fête de la jeunesse avant de penser à l'édition numéro 9.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.