Faits divers

ADISSAN - Philippe HUPE : Il n'est pas question de se relâcher

Ce mercredi 14 juin, le candidat Philippe Hupé réunissait dans la salle des fêtes…

Ce mercredi 14 juin, le candidat Philippe Hupé réunissait dans la salle des fêtes de Paulhan son équipe, ainsi que les maires des communes de la 7ème circonscription soutenant son projet de campagne, la presse locale et quelques amis proches, pour faire un point presse pour le 2ème tour de scrutin qui aura lieu ce dimanche 18 juin.

Rappelons que Philippe Hupé est Maire d'Adissan et président du parti radical de l'hérault, que le 17 mars dernier devant la presse locale, il annonce sa candidature alors qu'il soutient François Fillon. Suite aux affaires dans lesquelles ce dernier est cité, il reportera sa confiance sur Emmanuel Macron et sera investi par le mouvement en marche pour les législatives.

Après s'être fait attendre quelques minutes, le candidat est arrivé souriant, très décontracté et heureux d'être au deuxième tour de ces législatives. C'est face à Gilles Ardinat du front national qu'il tentera de remporter ces élections. Malgré ses six points d'avance, le maire d'Adissan ne veut pas relâcher la pression et continu le combat.

“J'irais jusqu'au bout, il n'est pas question de se relâcher nous n'avons pas encore gagné, alors la campagne ira à son terme.”

C'est avec Philippe Saurel maire de Montpellier, Salvador Ruiz maire de Clermont l'Hérault et Claude Valero Maire de Paulhan, qu'il s'est installé à la table réservée pour sa déclaration.

Dans sa prise de parole, le candidat ne fait pas appel au front républicain auquel il ne croit pas pour contré son adversaire, mais aux gens de bonne volonté, aux hommes de terrain et aux personnes qui ne partagent pas les idées du front national.

“C'est mon devoir de faire appel dans ce sens, dit-il avec conviction.

Il pense que les idées du front national n'apporteront pas de solution pour le pays et même, qu'elles risquent d'aggraver la situation.

“Au-delà des clivages politiques, on est là pour un territoire et dans une vision qui est, le front national ne peut pas passer, c'est ça qui est important et dans les autres circonscriptions de l'Hérault ce sera le même combat je crois. C'est en recréant du débat politique que l'on combattra le front national.”

Quant à Claude Valero le maire de Paulhan, il ne se fait pas de soucis par rapport à ce second tour et a fait remarquer que :

  ” Nous, les maires de ce territoire, avons une opportunité qui est d'avoir quelqu'un qui connaît notre ruralité profonde pour aller siéger à l'assemblée nationale.”

Le maire de Montpellier Philippe Saurel se dit ravi de voir un maire bien placé pour être élu à l'issue du deuxième tour.

“Je considère que les maire sont des personnages de la République les plus honorables parce qu'ils se coltinent le quotidien, ils sont en pleine proximité avec les citoyens et les citoyens ont besoin de cette proximité. Philippe Hupé est un candidat formidable, c'est un homme qui est passionné des métiers d'arts et puis c'est un historien alors je sais que la 5ème circonscription sera aux mains de quelqu'un de conscient, de responsable et qui aime son territoire, car finalement  ce qui est le plus important c'est d'être au service des gens qui nous ont élus.”

 L'élu montpelliérain à rappeler qu'il fallait arrêter les clivages qui fractionnent le territoire et qu'il fallait enfin passer dans le 21ème siècle. Il rappelle aussi que l'esprit de la métropole est de travailler en coopération avec les autres intercommunalités. Ce qui se fait en locale, pourquoi ne devrait-il pas se faire en nationale.

Pour le maire de Clermont l'Hérault, c'est beaucoup de courage qu'il souhaite au candidat Hupé pour défendre tous ces dossiers.

Pour finir Philippe Hupé invita son auditoire, à venir prendre le verre de l'amitié ensemble, tout en partageant quelques idées et en espérant gagner cette élection dimanche soir.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.