Faits divers

VIAS PLAGE - Le parking de la discorde entre des commerçants et le projet municipal

 Ce jeudi, des commerçants de Vias-Plage se sont rendus en début d’après-midi à la…

 

Ce jeudi, des commerçants de Vias-Plage se sont rendus en début d’après-midi à la Mairie de Vias afin de manifester contre l’abandon du Parking des trois plages.

Ils ont pu rencontrer l’enquêteur public pour lui faire comprendre l’importance de ce parking pour la survie des commerçants.

En effet, depuis trois ans, le parking en question voit son nombre de places se restreindre progressivement, avec par exemple la mise en place d’un boulodrome.

Ce parking est « amené à disparaître en vue du plan local d’urbanisme (PLU) » prévu pour 2019, d’après ce qu’on peut lire dans une lettre de l’Association des commerçants de Vias-Plage au Commissaire enquêteur.

Toujours dans cette lettre, on peut y lire que « la perspective d’avoir une zone urbaine et commerçante à Vias-Plage sans la moindre place de stationnement est une totale aberration et une atteinte importante faite aux commerçants ainsi qu’aux résidents qui vivent sur place”. 

Comment la station balnéaire, accueillant près de 60 000 personnes en pleine saison d’été, peut-elle répondre à cette restriction de l’offre de stationnement ? se demande Johann Genieys, l'un des initiateurs de ce mouvement.

Les commerçants se plaignent d’une future baisse conséquente de leur chiffre d’affaires. Forts de leur argument, Ils demandent purement et simplement que le commissaire enquêteur « émette un avis défavorable pour cette partie du projet ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.