Faits divers

MONTPELLIER - CIRQUE/ Bêtes de Foire/ Printemps des Comédiens du 16 au 26 juin 2017

Cie Bêtes de foire - Petit théâtre de gestesEn piste : Laurent Cabrol, Elsa De…

Cie Bêtes de foire – Petit théâtre de gestes

En piste : Laurent Cabrol, Elsa De Witte, et Sokha 
Sculpture personnages : Steffie Bayer
Construction personnages : Ana Mano,Thierry Grand
Création musicale : Mathias Imbert, Natacha Muet, Piéro Pépin, 
Eric Walspeck 

Création son : Francis Lopez
Création lumières : Hervé Dilé  et Fabien Viviani
Gradins : Fred Sintomer
Administration : Les Thérèses
Photo : Philippe Laurençon

Remerciements: Antonin Bernier, Laurent Bonnard, To Quintas,
Nino/Amalia/Mélinée | Production: Bêtes de foire- petit théâtre de gestes / Association Z'Alegria | Coproduction: Scène Nationale d'Albi et Derrière le Hublot, Capdenac | Ce spectacle a reçu l'Aide à la Création – DRAC Midi Pyrénées et Conseil Régional Midi-Pyrénées   

www.facebook.com/betesdefoirepetittheatredegestes/

GRANDS CYPRES 2
du vendredi 16 au lundi 26 juin / 21h00
(relâche le 21 juin) 

durée : 1h00

Ce sera un chapiteau à l’ancienne, avec une piste ronde comme un œil, des gradins en pente et une toile qui frissonne à tous les vents. Ce sera quelque part dans le parc, entre cyprès et roseraie, dans un de ces endroits que le Printemps aime à faire palpiter de cris d’enfants. Un cirque. Ou alors de la danse. Ou du théâtre. Ou des marionnettes. Ou tout cela à la fois. 
Car c’est la force de Bêtes de foire-Petit théâtre de gestes, nom d’une compagnie à effectifs variables, de mêler tout cela. De créer du rêve avec trois fois rien et quatre bouts de ficelle. Il y aura sous le chapiteau des machines à coudre, des meubles disparates, des chapeaux égarés, une paire de bottines. Il y aura des personnages un peu lunaires ou franchement patauds. Parfois humains, parfois bricolés de fil de fer et de tissus sans qu’on sache très bien lesquels sont les «vrais» et lesquels les «faux». Comme ces visages égarés au milieu des masques. 

Il y aura surtout un univers à la fois tendre et drôle, déglingué et virtuose qui fait feu de toutes les disciplines, musique, théâtre, manipulations circassiennes, danse. Dix représentations de Bêtes de Foire : elles ne sont pas de trop pour en épuiser l’émerveillement. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.