Droit

De belles fêtes de Noël

Année après année, le stock des luminaires public de Noël s'étoffe peu à peu…

Année après année, le stock des luminaires public de Noël s’étoffe peu à peu pour étinceler d’avantage le territoire de Marseillan.

Cette période de fêtes a tenu encore toutes ses promesses sur ce plan des illuminations mais également au niveau de l’animation.
Pendant plus d’une semaine, Marseillan a « surfé » sur la vague 1900 pour le plus grand plaisir, tout d’abord, des tous petits, exités principalement par l’arrivée en 1er classe du Père Noël dans le « Rabo faïsse » puis, par les divers jeux proposés à plusieurs coins de rues dans un esprit totalement kermesse.

Quant aux plus grands, ils ont eu la possibilité de flâner un peu découvrant ici et là, quelques ventes de produits locaux tout en se replongeant dans l’histoire des Marseillanais à travers de nombreuses photos prévues pour l’occasion.
« Qui veut voir fleurir ses branches, honore ses racines » Une maxime africaine qui résume bien l’ambiance de cette manifestation généalogique.

Malgré un froid pénétrant, toutes ces joyeuses animations ont eu la bénédiction du ciel. Il aurait été dommage que cette fête soit perturbée par les aléas climatiques heureusement, il n’en fut rien, car la somptueuse crèche installée Place Carnot a veillé, j’en suis sur, au bon déroulement de cette tradition de Noël. Bravo donc à tous les bénévoles.

Tout ceci montre bien que le centre ville de Marseillan est un lieu hautement convivial et enrichissant pour l’ensemble de la population.

Notre démarche municipale que nous avons eu précédemment pour l’amélioration de notre cœur de ville ne serait ce au niveau des réseaux d’assainissements, par exemple en supprimant cet égout à air libre devant l’hôtel de ville qui donnait je vous l’accorde, un parfum particulier aux rues adjacentes. Sans oublier non plus, l’indispensable amélioration apportée à l’écoulement des eaux de pluies afin que les habitants du quartier ne se protègent plus uniquement qu’avec leur modeste tempe.

Tous ces choix de gestion municipale porte donc aujourd’hui ses fruits pour le bien de tous. Alors, comme ces nombreuses personnes qui m’ont interpelé durant ces belles animations de noël, je me pose à mon tour la question.
Pourquoi ne pas continuer l’embellissement de notre centre ville tout autour de l’église et de la médiathèque comme cela été prévu par l’ancienne équipe municipale ?

Quand on voit l’attrait suscité par les marseillanais pour ce lieu chargé d’histoire et de vie, il est bien regrettable de ne pas poursuivre cet investissement à long terme qui donnerait à Marseillan, un atypique cœur de ville où de telles animations seraient cent fois plus bénéfiques et féeriques.

Patrick Etienne Secrétaire  – Marseillan bienthau
http://marseillanthau.canalblog.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.