Faits divers

FRONTIGNAN - EcoQuartier des Pielles : une réunion pour voir l’avenir

Alors que les travaux de démolition de l’ancien supermarché Netto viennent de s’achever, la…

Alors que les travaux de démolition de l’ancien supermarché Netto viennent de s’achever, la Ville de Frontignan la Peyrade tenait le 16 juin dernier une réunion publique sur les réalisations qui verront le jour ces prochains mois au cœur de l’écoQuartier des Pielles.

Dans l’auditorium de la Médiathèque Montaingne, en plein cœur des Pielles, c’est l’avenir de l’écoQuartier qui était au centre de l’attention, avec la présentation des futures réalisations qui verront le jour dans les prochains mois.

167 logements d’ici fin 2017

Actuellement en chantier, avec une livraison prévue pour la fin 2017, les 72 logements de la résidence « Mille et une nuits », prendront place juste à côté de la résidence « Mas d’Ingril« , déjà habitée.

D’ici la fin de l’année, ce sont donc 167 logements qui seront livrés sur l’ensemble de l’écoQuartier. C’est ensuite la place du Contr’un, devant la médiathèque Montaigne, qui devrait être inaugurée avant l’été 2018 : un espace ombragé de 3 000 m² entièrement piéton avec banc, wifi et équipements pour festivités. Enfin, 66 autres logements devraient sortir de terre courant 2019.

Des installations structurantes

Côté infrastructure, les travaux d’aménagement du parking de l’ancienne caserne des pompiers – et ses 55 places de stationnement – débuteront en juillet pour une livraison prévue dès cet automne. Le mur anti-bruit s’élèvera également le long de la voie ferrée d’ici la fin de l’année.

Suivront en 2018 la livraison du nouveau parking des Crozes (actuel parking de la Noria), et l’année suivante, c’est le boulevard des Républicains espagnols qui verra le jour, traversant le parking de l’ancienne gare de marchandises totalement réaménagé, et reliant ainsi directement le cœur de ville à l’écoQuartier des Pielles.

Le tout avec un nombre de places conservé pour un stationnement ombragé, doublé d’une piste cyclable en site propre ainsi que des cheminements piéton entièrement sécurisé.

·Téléchargez la présentation de la réunion publique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.