SPORTS : AGDE - CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTERS. CONTRAT REMPLI POUR JEANDEMANGE ET GILARDI…3 MEDAILLES !

AGDE - CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTERS. CONTRAT REMPLI POUR JEANDEMANGE ET GILARDI…3 MEDAILLES !

Samedi 17 et Dimanche 18 Juin 2017, Arles accueillait les championnats de France Masters, catégorie regroupant des athlètes de plus de 35 ans avec sous-catégories par tranche de 5 ans. Ceux qu’on appelait avant les vétérans, de je ne sais quelle bataille ! ont offert un spectacle à la hauteur de leurs cadets, les seniors. Les deux agathois présents, Véronique JEANDEMANGE (+ 45 ans) et Philippe GILARDI (+35 ans) ont parfaitement réussi leur championnat national en ramenant trois médailles…Or…Argent…Bronze. (photo, à droite). Véronique JEANDEMANGE aborda ce championnat avec un physique endolori mais avec une rage de vaincre capable d’effacer les douleurs les plus tenaces, ou en tout cas de les faire oublier, le temps des épreuves…

Grâce à cette force mentale et à un entraînement régulier, elle remporte le 80 mètres haies (+45 ans) en 15’’24 et prend une belle seconde place au triple saut (8,34m). Elle participa également au « 100 mètres ». L’autre agathois, Philippe GILARDI (+35 ans) participa à un joli concours de saut en longueur et réussit à prendre la troisième place grâce à saut à 6,66m juste derrière une ancienne connaissance, le stéphanois, Yann Celli que Philippe eut beaucoup de plaisir à retrouver 20 ans après !!

6,66 m, c’est la meilleure marque de GILARDI cette année et une fois de plus réalisée au bon moment. C’est la force de cet athlète, capable de se mobiliser pour réussir le bond qu’il faut, en l’occurrence là pour récolter sa première médaille chez les masters, lui qui a encore beaucoup de choses à prouver chez les jeunots seniors…

CHAMPIONNAT D’OCCITANIE.

DES ATHLETES AGATHOIS JOYEUX ET PERFORMANTS

Samedi 17 et dimanche 18 Juin 2017, c’est à Rodez ou plus précisément à Vabre dans le Tarn que s’est déroulé le premier championnat d’Occitanie cadets, juniors, espoirs et Elite de l’histoire.

4 agathois étaient qualifiés et deux ont récolté 1 médaille chacune, un bilan satisfaisant.

Au triple saut, Estelle VIDAL l’emporte en junior féminine, elle participa également au « 800 mètres » où elle souffrit comme l’ensemble des concurrentes de la chaleur et du vent fort.

C’est Aude SOLIVA (espoir) qui remporta l’autre médaille (2ème) pour l’ACPA dans l’épreuve du « 1500 mètres » avec un chrono de 5’19’’80, tout près de son meilleur chrono de l’année, une belle performance car réalisée là aussi avec un vent fort et tourbillonnant.

Mohammed FARDI (cadet) fut contraint à l’abandon sur 800 mètres, après un effort de 600 mètres, visiblement trop violent pour sa forme actuelle.

Enfin, Milo SALVESTRINI (cadet), s’est qualifié pour la finale du dimanche après une série courue le samedi contre le vent, et réussit à cette occasion à améliorer son record personnel l’amenant à 54’’34, tout près du record ACPA de Jérémy LAVERGNE de 54’’04. Améliorer son record lors du second 400 mètres du weekend, c’est le signe que Milo possède des capacités à devenir un coureur de valeur…

Bravo et merci à Dylan REY, le juge de l’ACPA présent qui officia pour la bonne tenue de cette « première historique ».

Tout l’ACPA est sur http://acp-agde.athle.org/        

                                   https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Dominique Canti ACPA (Athlétic Club des Pays d'Agde) (20-06-17)     3069 vues

Retour    Imprimer

 

MARSEILLAN - ACTU
MAXILIVRES BANNIERE
it service horizontal
ORPI
HORIZONTAL-NOEL AGDE
VILLE DE PORTIRAGNES
FLORENSAC HOROZONTAL
fourneaux agathois horizontal
RTL 2
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
JF TERRASSEMENT
CASINO - PERMANENT
MERCURE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
SICTOM
TAXI LIMOUSINE
horizontal BALNEOCAP DECEMBRE
ATOL - OPTICIEN
ford pezenas
VIATERRA - PERMANENT
BANNIERE VILLE MONTBLANC
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
La part des anges horizontal
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE