Faits divers

AGDE - Retour en images sur la fête du fleuve

Durant tout ce week-end, la ville Agde a accueilli la première édition de la « Fête du Fleuve :…

Durant tout ce week-end, la ville Agde a accueilli la première édition de la « Fête du Fleuve : Agde à la croisée des eaux ».

Un évènement riche d'animations et qui marque le début du reconquête du centre ville d'Agde, la « Perle noire de la Méditerranée » riche de son patrimoine maritime et culturel.

Un renouveau qui va se concrécrtiser dans les prochains mois avec le NPNRU, le Nouveau Programme National de Renovation Urbaine qui vise à requalifier le centre ancien afin de lui redonner une attractivité.

D'ores et déjà, la maison des projets est installé rue Jean Roger et un conseil citoyen, force de proposition oeuvre au dialogue et à la concertation.

Agde est une des plus anciennes villes de France, fondée par les Phocéens au 6ème siècle avant J.C. Elle s’est construite et développée à la croisée des eaux du fleuve Hérault (long de 147,6 km), de la Mer Méditerranée et des zones naturelles humides et du Canal du Midi (construit entre 1667 et 1681). Une histoire qui a l’eau pour fil conducteur. 

Le commerce maritime de la ville prend un véritable essor dès la période grecque, car Agde est positionnée à un endroit stratégique, à proximité de Béziers et à mi-chemin entre Marseille et Emporion.

C’est le début d’une longue histoire du port d’Agde utilisé jusqu’au milieu du 19ème siècle.

Afin de remémorer ce riche passé maritime et fluvial, la Ville d’Agde et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée ont décidé de créer cette « Fête du fleuve, Agde à la croisée des eaux ».

Elle s'est déroulé dans le centre historique d’Agde, et sur l’Hérault, bien évidemment. La Promenade, les rues Jean-Roger et de l’Amour, le parking de la Calade, les quais et le fleuve, du Pont des Maréchaux à la place de la Marine, qui ont fourmillés d’animations gratuites pendant ces 3 jours.

 

 


Retrouvez les photos de l'inauguration 

 sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


Retrouvez les photos de samedi matin sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Retrouvez les photos de samedi aprés midi et soir sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 


 

Retrouvez les photos de dimanche sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.