ACTUALITÉS : CAP D'AGDE - Une première réussie pour Cap Rétro

CAP D'AGDE - Une première réussie pour Cap Rétro

Tel le phénix renaissant de ses cendres, «Cap Rétro», événement qui présente des véhicules, des bateaux et des scooters de légende, a opéré une renaissance réussie des «Belles du Cap».

Un nouveau concept où les véhicules sont présentés dans des lieux historiques ou culturels, permettant ainsi de renouveler le genre. Ainsi après des balades jusqu’aux Jardins d’Adrien, à côté de Pézenas, par exemple, les différentes automobiles ont été exposées à côté des remparts d’Agde, au Grau d’Agde, accompagnées des bateaux d’exception stationnés sur l’Hérault, ou encore, pour ce qui était des Jeeps et des tractions, au sein d’un campement de la deuxième Guerre Mondiale reconstitué face au Bunker 638 de la Tamarissière. Le point central de la manifestation aura été l’Esplanade Racine, en plein Centre-Port du Cap d’Agde, où des stands présentaient les nouveautés en termes d’équipement ou de tuning, mais surtout des véhicules haut de gamme comme des Ferrari ou des Porsche, accompagnées sur l’eau de bateaux prestigieux comme les «Riva» et autres «Chris Craft».

Des animations, principalement dansantes, sont venues accompagner les différentes présentations de véhicules : «Agde Belle Epoque» sur la Promenade, danses «on line» américaines au Cap d’Agde... Des promenades en bateaux ou en voitures de luxe ont enfin permis, moyennant une participation symbolique, de récolter des fonds pour la restauration du Fort de Brescou. Cette dimension patrimoniale a séduit le public, tout autant que les automobiles et canots exposés, preuve de la réussite d’une manifestation amenée à être reconduite l’an prochain…

CAP D'AGDE - Une première réussie pour Cap Rétro

CAP D'AGDE - Une première réussie pour Cap Rétro

CAP D'AGDE - Une première réussie pour Cap Rétro

La Ville d'AGDE (21-06-17)     2879 vues

Retour    Imprimer

 

CAP D'AGDE - SANTONI
CAP D'AGDE - PRINTEMPS DU NAUTISME
BANNIERE RICHEMER
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
RUGGIERI BANIERE
CAP RETRO 2018
CASINO - PERMANENT
ATOL - OPTICIEN
BANDEAU ASG
Hippo banniere
nouribio horizontal
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
cpro horizontale
EPHEBE KICKBOXING 5 MAI
MERCURE
HYPER U
SETE - SALON DES VINS
BANNIERE ORANGE
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
SPA MARSEILLAN
TAXI LIMOUSINE
RTL 2
JF TERRASSEMENT
fourneaux agathois horizontal
OT - VELO
AGDE - SANTONI
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE