Faits divers

SETE - Visite de deux chantiers d’insertion : parc Simone Veil et Recyclerie textile

François Commeinhes, Président de la CABT et Emile Anfosso, Vice-président délégué à la Cohésion…

François Commeinhes, Président de la CABT et Emile Anfosso, Vice-président délégué à la Cohésion sociale, l'insertion et les interventions en quartiers prioritaires Politique de la ville, rendront rendu visite vendredi 23 juin, de 15h30 à 17h30, aux salariés des chantiers d’insertion Parc Simone Veil (parc du Château d’eau) et de la recyclerie textile de l'Ile de Thau, à Sète

– La restauration des calades du parc Simone Veil a été réalisée en plusieurs phases. La tranche 2 a débuté le 1er janvier 2017 et s’achève le 30 juin. Elle concerne 12 personnes en réinsertion sociale (bénéficiaires du RSA, jeunes de moins de 25 ans ou demandeurs d’emploi de longue durée). Elle est financée par la CABT en partenariat avec l’Etat, le Département et la ville de Sète.

– La recyclerie textile a été ouverte en octobre 2012. Il s’agit d’un chantier d’insertion co-financé par la CABT en partenariat avec le Département, l’Etat et le CCAS de Sète. La CABT co-finance notamment l’achat de matériel. Ce chantier permet chaque année à une vingtaine de personnes en parcours d’insertion de se former et d’obtenir le titre professionnel « d’assistant de vie aux familles ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.