Faits divers

SETE - Réunion Publique : Le futur Pôle d’Echanges Multimodal de la gare de Sète Jeudi 29 juin 2017 à 18h à l’Espace Palace

Comment mettre en connexion piétons, trains, bus, voitures, vélos et même navettes fluviales, afin…

Comment mettre en connexion piétons, trains, bus, voitures, vélos et même navettes fluviales, afin de faciliter les déplacements de tous ?

Ce sera le rôle du futur Pôle d’échanges multimodal (PEM) en gare de Sète, à la fois moderne et “pratique”, imaginée pour devenir un véritable relais entre ces différents transports. Pour cela, le PEM disposera de nouveaux parkings Nord et Sud, d’une nouvelle gare routière ainsi que d’une proximité avec une station fluviale d’embarquement.

Restructurée “transversalement”, la nouvelle gare sera toujours accessible par l’actuelle entrée, face au pont, mais s’ouvrira également “à l’arrière”, côté Pointe courte. Ce nouvel accès offrira un parking qui permettra aux véhicules (voitures et bus) arrivant des communes du Nord du territoire de se garer ; évitant ainsi de surcharger cette entrée de ville souvent embouteillée.

Si cette gare, va devenir un point de ralliement multi-transports, elle aura aussi l’avantage de s’inscrire dans un projet plus global, au cœur du nouvel éco-quartier de l’Entrée Est de Sète qui va se développer dans les prochaines années.

Afin de présenter les premières orientations du PEM et d’échanger autour de ce projet ambitieux pour le développement du territoire de l’agglomération, une REUNION PUBLIQUE est organisée le jeudi 29 juin 2017, à 18h, à l’Espace le Palace, 24 avenue Victor Hugo à Sète, en présence de François Commeinhes, Président de la CABT, de Norbert Chaplin, vice-Président délégué à la mobilité et des partenaires institutionnels.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.