Faits divers

PEZENAS - Réunion d'information ce Jeudi 29 Juin 2017 à 15h

Face à l’isolement croissant des personnes âgées, les petits frères des Pauvres recherchent des…

Face à l’isolement croissant des personnes âgées, les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles à Pézenas 

Aujourd’hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement. Et les plus de 75 ans sont les plus touchés. En offrant de leur temps, les bénévoles des petits frères des Pauvres accompagnent des personnes mises à l’écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie. 

 Des bénévoles essentiels pour ne laisser personne en situation d’isolement 

 

Depuis plus de 70 ans, les petits frères des Pauvres accompagnent des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement, de précarité ou de maladies graves et ont l’ambition d’accompagner de plus en plus de personnes sur tous les territoires. Choisir d’être bénévole avec les petits frères des Pauvres, c’est avoir envie de s’impliquer dans la durée pour recréer du lien social et favoriser les liens entre les générations. 

Un bénévolat de proximité privilégiant la relation 

 

En fonction de ses aspirations et de ses disponibilités, chacun peut s’engager au sein d’une équipe de proximité, auprès de personnes âgées à leur domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, en aidant au fonctionnement des équipes … 

Paroles de bénévole… 

 

Marthe, 19 ans, lauréate du prix Jeune bénévole 2016 : « Avant, je voyais les personnes âgées comme des personnes…peut-être pas d’un autre monde, mais d’une autre époque en tout cas. Alors que maintenant, je me suis vraiment rendue compte que ce qui est essentiel, c’est la personne, ce qu’elle dit, qui elle est. Je reçois plus des personnes âgées que je ne leur donne. En fait, j'ai l'impression d'être privilégiée ». 

Vous souhaitez participer à la création de l’équipe sur Pézenas, 

Nous vous invitons à une réunion d’information 

Jeudi 29 juin 2017 à 15h 

Maison de l’Entreprise, 

4 Place Frédéric Mistral (1er étage) – Pézenas 

 Les petits frères des Pauvres en quelques chiffres 

  • 11 200 bénévoles engagés et 577 salariés 
  • Plus de 200 équipes d’action dans toute la France et 30 maisons et établissements 
  • 33 200 personnes aidées dont 12 400 accompagnées régulièrement. 89 % d’entre elles ont plus de 60 ans. 
  • 78 % des ressources proviennent de la générosité du public .(legs et dons), soit 45,8 millions d’euros en 2015. 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.