Faits divers

VIAS - Musique ! Que chaque Viassois se mette à danser !

La Fête de la Musique a traditionnellement lieu tous les 21 juin à travers…

La Fête de la Musique a traditionnellement lieu tous les 21 juin à travers le monde. Manifestation nationale annuelle, elle a pour principal objectif d’encourager les musiciens confirmés ou simples initiés à se produire publiquement sur des places, ou autres espaces urbains.

Célébrée toute la nuit en France, comme dans une centaine de pays, elle est revenue cette année à Vias pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Les festivités ont débuté, mercredi dernier en fin d’après-midi, et se sont poursuivies sur une grande partie de la nuit…

Dès 18h30, l’école de musique a fait son concert à la salle de la Vigneronne. Enfants et adultes ont démontré leurs talents respectifs devant une salle comble. La soirée s’est ensuite poursuivie dans le cœur de ville.

A partir de 20h, la Fanfare des Kadors a déambulé sur la Place du 14 juillet. Folklore et rythme étaient au rendez-vous.

Lorsque l’horloge du beffroi a enfin sonné 22h, la grande place publique de notre cité s’est animée avec le son flamenco de l’animation proposée par le Café de la Paix (KDP).

Cette année encore le public Viassois a bénéficié de longues heures chargées en musicalité. Un enchantement de la ville très réussi et apprécié, le temps d’une agréable soirée d’été.

Pour des raisons d'état de santé d'un des membres du groupe des « Shadows », le concert initialement prévu à la Vigneronne à 21h a été annulé. Nous vous remercions de la compréhension dont vous avez fait part et souhaitons un prompt rétablissement au musicien.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.