Faits divers

AGDE - 2 des 3 structures mobiles de la Calandreta ont disparu !

Une drôle de surprise attend les calandrons ce jeudi matin : 2 des 3 structures…

Une drôle de surprise attend les calandrons ce jeudi matin : 2 des 3 structures mobiles de la Calandreta ont disparu !

Elles se sont littéralement envolées dans le ciel d’AGDE, dans la journée de mercredi, soulevées par la puissante grue de l’Entreprise Martin …

De qu’es aquò ? De qué se passa ? Encara un mistèri ?

 (Comment ? Que se passe-t-il ? Un mystère de plus ?)

Que tout le monde se rassure : il ne s’agit pas d’une mauvaise farce mais bien au contraire de la poursuite du projet de transfert de l’école occitane vers la rue Brescou, siège de la future Calandreta pour la rentrée de septembre 2017.

En effet, d’importants travaux ont été entrepris afin de faire revivre d’ anciens bâtiments scolaires  près de la chapelle et d’offrir aux 95 calandrons une nouvelle école répondant aux normes de sécurité  actuelles.

Mais si le déménagement vient de commencer, les parents qui sont membres associatifs et actifs de la Calandreta savent que les semaines d’été vont être cruciales et qu’il faudra la participation de tous pour mener à bien et surtout dans les temps, ce beau défi.

Bon courage à tous !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.