Faits divers

BEZIERS - POUR EMBELLIR LE SITE DES 9 ECLUSES UNE USINE D’INCINERATION DE DECHETS C’EST GENIAL !

Le site des 9 écluses, atout capital du tourisme biterrois, vient d’être profondément transformé…

Le site des 9 écluses, atout capital du tourisme biterrois, vient d’être profondément transformé pour améliorer l’accueil des touristes.

Le nouveau site sera inauguré samedi 08 juillet en grande pompe par les dirigeants de l’agglo et une foule d’élus dont Carole Delga, présidente de région.

Tout en dépensant une somme considérable pour attirer des visiteurs aux 9 écluses, l’agglo s’obstine à vouloir construire, à proximité de ce site, un incinérateur qui brûlera 15.000 tonnes de déchets par an. Cette usine, sa laideur, sa cheminée de 22 m et son immense panache de fumées toxiques produiront un effet remarquable dans le superbe paysage des 9 écluses. Les touristes seront ravis de contempler et de respirer ces fumées délétères.

Les déchets doivent être réemployés, compostés ou recyclés mais jamais brûlés.

Qui a poussé la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée  à faire un choix aussi désastreux pour la santé des Biterrois et pour l’économie touristique ?

Il est urgent que l’agglo renonce à ce projet d’incinération. Il est urgent qu’elle accepte le débat public et qu’elle ouvre enfin la concertation sur la  manière de traiter les déchets.

Pour plus d’informations consulter le site http://abcontre-les-nuisances.asso-web.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.