Faits divers

BEZIERS - Retour en images sur l'Inauguration officielle des 9 écluses de fonseranes

 Le samedi 8 juillet 2017 aura été une date d'une renaissance pour les écluses…

 

Le samedi 8 juillet 2017 aura été une date d'une renaissance pour les écluses de Fonseranes !

Aprés 18 mois de travaux, le site des  écluses a célébré sa métamorphose avec brio.

L'Agglomération Béziers-Méditerranée a engagé et piloté le projet de restructuration et a souhaité partager ce moment à la fois solennel et émouvant avec les Biterrois et les visiteurs.

Car Fonseranes, c'est un destin, celui de Paul Riquet qui a croisé la grande Histoire. Intervenir sur le site, c'est écrire un nouveau chapitre  et participer à ses perspectives, celles du territoire.

A ce titre, une fête grandiose qui a convoqué Le Nôtre, Louis XIV, les artistes jardinistes et conchyliculteurs, les danseurs, musiciens et comédiens, s' est jouée au  passé et  au présent, projetant ce lieu d'exception dans l'avenir. Un joyeux désordre temporel, des interventions époustouflantes, des décors et costumes de l'autre monde et un final faisant un clin d'oeil amusé à Versailles sans faillir sur l'éclairage qui a royalement habillé le site! La tête du jeune roi, majestueuse arrivant par le canal et coupant le souffle des spectateurs a marqué l'apothéose de la soirée qui s'est conclue avec les DJ de Tropical Bass, XXIe siècle oblige!!

Durant la journée 13 000 personnes ont suivi cette épopée théâtrale et 850 spectacteurs ont assisté aux séances de scénovision, film narratif et animé sur la construction du canal, le quotidien et sa traversée, la reconquête de Fonseranes…


137 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.