ACTUALITÉS : CAP D'AGDE - Un Comité de pilotage de l’Aire Marine Protégée de la côte agathoise… actif !

CAP D'AGDE - Un Comité de pilotage de l’Aire Marine Protégée de la côte agathoise… actif !

Belle affluence mardi 27 juin pour la réunion annuelle du COPIL (Comité de Pilotage) du site Natura 2000 Posidonies du Cap d’Agde, présidée par le Commissaire général de la marine, Thierry Duchesne, Adjoint au Préfet Maritime de Méditerranée.

Une assemblée accueillie par le Maire d'Agde, Gilles D'Ettore, et toute l'équipe permanente et saisonnière du Directeur du Milieu Marin de la Ville, Renaud Dupuy de la Grandrive, qui a salué ce travail collectif.

Quasiment tous les représentants des acteurs maritimes membres du COPIL étaient là, associatifs comme institutionnels, et ont participé aux presque 3 heures de présentation et de discussions sur le bilan des 10 ans du premier plan de gestion et de sa suite mais surtout sur les actions 2017 et 2018 à venir.

Un programme ambitieux financé par le Ministère de l’Ecologie, l’Agence de l’Eau, la Ville d’Agde et bientôt d’autres partenaires régionaux et européens, couvrant toutes les facettes de la gestion d’une aire marine protégée : connaissance et suivis scientifiques rigoureux, actions de gestion concrètes (restauration écologique, micro-récifs artificiels, mouillages écologiques, projet de réserve marine /cantonnement...), sensibilisation / information du public et communication bien sûr. Le tout dans la concertation, «marque de fabrique» de la gestion de ce site de 6 152 hectares étudié depuis plus de 20 ans.

Une sortie en mer ainsi que sur Brescou a été organisée le matin, afin de faire découvrir le site marin et les activités de la Direction au Commissaire, qui ne connaissait pas encore notre territoire. D’autres opérations en mer sont programmées d’ici la fin de l’année pour mettre en œuvre des actions pilotes qui devraient être confirmées cet été.

CAP D'AGDE - Un Comité de pilotage de l’Aire Marine Protégée  de la côte agathoise… actif !

La Ville d'AGDE (15-07-17)     3212 vues

Retour    Imprimer

 

ORPI
AGDE - DISTRI CLUB MEDICAL
WHY NOT
SICTOM
BALNEOCAP - PERMANENT
CAP D'AGDE - TENNIS PADEL CIT
CAHM - ALLO COPRO
CAP - D'AGDE  L'OASIS DE MARIE
CASINO - PERMANENT
VILLE DE PORTIRAGNES
CAP D'AGDE - SALON NAUTIQUE 2017
ATOL - OPTICIEN
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
ORA MARITIMA
HYPER U
MERCURE
CAP D'AGDE - BORA SEPTEMBRE
OT - SEMAINE ROSE
MARSEILLAN - ACTU
AGGLO CAHM - Très or
TAXI LIMOUSINE
AGGLO BEZIERS - INSCRIPTION CONSERVATOIRE
JF TERRASSEMENT
RTL 2
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
VIATERRA - PERMANENT
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE