Faits divers

AGGLO BEZIERS - CABM - L'Agglo aide les entreprises à gérer leur fiscalité

Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, était présent au Workshop «…

Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, était présent au Workshop « Quartiers prioritaires : quelles exonérations fiscales pour les entreprises? » qui s'est tenu fin juin avec la collaboration de la DDFIP et de BPI Group.

« Il est nécessaire d'informer les entreprises sur les exonérations fiscales et sociales auxquelles elles peuvent prétendre car cela peut favoriser leur l'implantation et leur développement sur notre territoire » souligne Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée.

Pour être éligible, l'entreprise doit être créée ou développée entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2020, compter moins de cinquante salariés et avoir une activité industrielle, commerciale, artisanale, ou une profession libérale. Limité à 50 000€ par période de 12 mois, une majoration de 5 000€ par nouveau salarié résidant dans le quartier, embauché à temps plein en CDD de 6 mois minimum est attribuée.

Après l'ouverture du Workshop par le Président de l'Agglo, une conférence présentée par Patrick Petit, chef du service des impôts des entreprises de Béziers, et Catherine Lavalee, contrôleur principal des finances publiques, s'est tenue sur les exonérations fiscales pour les implantations d'entreprises dans les quartiers prioritaires de la ville et dans la zone franche urbaine territoire entrepreneur.

S'en est suivie d'une conférence sur le fond de revitalisation du Biterrois – Cameron avec l'intervention de Jean-Michel Morin, consultant entrepreneuriat et développement économique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.