Faits divers

CAP D'AGDE - Deuxième prix du Concours National Féminisons les métiers de l'Aéronautique

Les filles de la Section Aéro du collège Lucie Aubrac de Béziers ont remporté…

Les filles de la Section Aéro du collège Lucie Aubrac de Béziers ont remporté le deuxième prix du Concours National “Féminisons les métiers de l'Aéronautique” organisé par la société AIREMPLOI (Airbus, Dassault, Thalès, Safran,…).
Notre collège du sud est venu donc jouer les “troubles fêtes” en se hissant à la seconde place parmi les trois autres lauréats : des lycées parisiens.

Cette remise s'est faite au Salon Internationale de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget. 
Après la remise des prix en fin de matinée, elles ont pu assister aux démonstrations en vol des Rafale , F35, A400M, A380, A321Neo, Boeing737MAX, de l'helicoptère Tigre, pour ne citer que les plus impressionnantes.
Tout au long de l'année les cinq filles Ymane, Julie, Justine, Anaïs et Camille se sont investies dans ce projet en commençant déjà par visiter EAS Services, une entreprise en bout de piste de l'aéroport de Perpignan spécialisée dans la maintenance lourde des avions de ligne. A cette occasion, elles ont pu interviewé les employés femmes qui leurs ont dit tout le bonheur qu'elles avaient à travailler dans le domaine de l'aéronautique sans omettre les quelques difficultés pour s'imposer dans un milieu pour l'instant essentiellement masculin.

Elles ont visité également le plateau technique du collège (Métallerie), plateau dans lequel elles ont réalisé leur œuvre d'art. Celle-ci est savant assemblage de pièces récupérés à l'aéroclub de Béziers Cap d'Agde (partenaire historique de la Section Aéro du Collège Lucie Aubrac) grâce à Rodolphe DEVERDUN, pilote instructeur et de pièces récupérés chez Airbus Hélicoptère, merci à Jean-Paul SENGLAT, Ingénieur Airbus.

Enfin elles ont réalisé leur reportage sur le modèle d'une émission télé avec une animatrice et des chroniqueuses qu'elles ont présenté devant le jury composé de membres du corps d'inspection de l'éducation nationale et  de professionnels de l'industrie aéronautique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.