Faits divers

BESSAN - Avec son balcon, Paulette Paloc remporte le concours des maisons fleuries

Plusieurs centaines d’habitants du territoire ont participé cette année encore au concours intercommunal des…

Plusieurs centaines d’habitants du territoire ont participé cette année encore au concours intercommunal des maisons fleuries, organisé par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Ce concours vise à récompenser les particuliers, commerçants et professionnels du territoire qui fleurissent harmonieusement leurs balcons et façades, visibles depuis le domaine public. Cette année, le jury intercommunal a porté une attention toute particulière au choix des essences méditerranéennes et compositions végétales dont les plantes et arbustes consomment peu d’eau. La remise des prix s’est récemment déroulée à Caux, en présence de nombreux élus de l’agglomération.

Une trentaine de familles bessanaises y ont participé plusieurs d’entre elles ont obtenu un prix d’encouragement : Jean Delacova (route de Montblanc), Maria Martins (chemin de Castelsec), Louis Malafosse (avenue du 8 mai 1945), Jeanne Millan (boulevard Jean Moulin), René Fabre (rue des Soleillers) et Josette Roca (impasse des Tamaris). Le premier prix de la commune a été attribué à Paulette Paloc (avenue du 8 mai 1945) dans la catégorie des balcons. Elle s’est vu remettre ses récompenses par Michèle Texier, conseillère municipale en charge du concours des villages et des maisons fleuries. Un premier prix communal pour son balcon, mais également le premier prix intercommunal dans la même catégorie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.