SPORTS : CAP D'AGDE - Championnat de France Paddle 2017 au Centre Nautique

CAP D'AGDE - Championnat de France Paddle 2017 au Centre Nautique

Les championnats de France de Stand Up Paddle race version 12’6 se feront au Cap d’Agde (Hérault) du 3 au 5 novembre 2017.

Dans le cadre de l’alternance Atlantique/Méditerranée, la Fédération Française de Surf, avec sa commission nationale SUP Race, a choisi d’organiser les championnats de France de SUP race 12’6 au Cap d'Agde.
Serge Lougarot, conseiller technique national, s’est rendu sur place pour examiner les parcours et le site. Le représentant de la Direction Technique Nationale et de la FFSurf a été chaleureusement accueilli par Laurent Bourriquel, directeur du Centre Nautique, lequel lui a présenté les grandes lignes des championnats 2017.

Un parcours magnifique

Il y aura des parcours pour les différentes orientations du vent. Un parcours principal a été référencé à faire dans un sens ou dans l’autre en fonction du vent : du port de la station balnéaire Cap d’Agde jusqu’à la Cathédrale d'Agde, cité d’origine Grecque, installée au bord de l’Hérault et au pied du Mont Saint-Loup, un ancien volcan. C’est un parcours intéressant et magnifique avec une zone dans le port entre les îles, une zone de downwind en mer et une zone de canal. D’autres parcours pourront être envisagés en fonction des conditions climatiques...

Le site d’accueil au centre nautique

Le site d’accueil des compétiteurs et de la technical race se fera autour du centre nautique du Cap d'Agde, avec un grand parking ainsi qu’un grand bâtiment pour les briefings, les réunions... Le site est parfait pour cette grande fête du SUP, qui constituera une grande compétition où chaque compétiteur viendra chercher un titre national mais aussi faire une partie des sélections pour l’équipe de France de SUP Race.
La visite du CTN s’est conclue par un travail d’élaboration d’une convention tripartite pour l’organisation des championnats de France, entre la Fédération Française de surf, la commune d’Agde et la SODEAL (Société de Développement Economique d'Agde et du Littoral). Cette convention sera prochainement signée.
Pour rappel, ces championnats de France de SUP race 12’6 ne sont ouverts qu’aux 85 meilleurs compétiteurs issus du classement de la Coupe de France 2017

Centre Nautique du Cap d’Agde (18-07-17)     5110 vues

Retour    Imprimer

 

JF TERRASSEMENT
CAP D'AGDE - BORA SEPTEMBRE
CAP - D'AGDE  L'OASIS DE MARIE
CAHM - ALLO COPRO
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
SICTOM
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
ATOL - OPTICIEN
WHY NOT
VIATERRA - PERMANENT
HYPER U
ORA MARITIMA
VILLE DE PORTIRAGNES
AGGLO BEZIERS - INSCRIPTION CONSERVATOIRE
MARSEILLAN - ACTU
ORPI
RTL 2
MERCURE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
CAP D'AGDE - SALON NAUTIQUE 2017
CAP D'AGDE - TENNIS PADEL CIT
AGGLO CAHM - Très or
OT - COLLECTIONNEUR
TAXI LIMOUSINE
BALNEOCAP - PERMANENT
AGDE - DISTRI CLUB MEDICAL
CASINO - PERMANENT
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE