Faits divers

Une aire d'accueil très centrale ... pour les gens du voyage...

Une nouvelle arrivée est devenue traditionnelle en cette fin de juin sur notre commune,…

Une nouvelle arrivée est devenue traditionnelle en cette fin de juin sur notre commune, c’est celle des gens du voyage. Cette dernière est parfaitement organisée pour ne pas dire orchestrée jusque dans les moindres détails. Groupe électrogène, adaptateur aux branchements d’eaux, antennes satellites, accès sécurisés, on se croirait dans ce qui se fait de mieux en termes de camping haut de gamme.
Un seul bémol les sanitaires, mais il paraîtrait qu’une fosse septique de fortune est en train d’être aménagée.
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=5
Ces problèmes ne sont pas récents et déjà en 2001 Gilles D’Ettore en faisait un cheval de bataille et une promesse électorale: Réaliser dans l’urgence une aire d’accueil pour les gens du voyage. Cette création qui respecterait alors la législation permettrait aux forces de l’ ordre d’ intervenir pour proposer de déloger ces derniers en leur indiquant le chemin de la dite aire d’accueil.
Après quatre années ” l’aire ” se fait toujours appeler:” L’ Arlésienne”.
En Février dernier, un conseiller Municipal avait interpellé le maire à ce sujet à l’occasion d’ une question orale : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=186

Cette question mentionnait que malgré les promesses électorales de 2001, puis celles de 2002, puis une décision en conseil en 2003, puis une autre, puis une déclaration au sein de la communauté d’agglomération, cette zone n’était toujours pas créée et que les parkings et les propriétés privés agathoises étaient toujours squattées et vandalisées.
Gilles d’Ettore mentionna alors que cette aire verrait bientôt le jour par l’intermédiaire de la Communauté d’agglomération et qu’elle serait située du côté Marseillan le long de l’Hérault en dehors de la proximité d’habitations.
A ce jour,toujours pas d’Aire d’accueil ..et comme la sœur Anne .. si nous ne voyons rien venir … une solution de substitution à l’heur de satisfaire les campeurs sauvages en laissant la municipalité sans apparente réaction .. l’air(e) de rien !

DERNIÉRE MINUTE ( Voir la dernière photo.. le ” camping” est complet !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.