Faits divers

BESSAN - Toujours autant de convivialité à la fête locale de la Saint-Laurent

C’est un véritable moment d’émotion et de partage populaire qui a été vécu ce…

C’est un véritable moment d’émotion et de partage populaire qui a été vécu ce dimanche 6 août 2017 à Bessan.

Les Bessanaises et les Bessanais, autour de nombreuses personnalités, ont fortement accompagné Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et son conseil municipal, dans l’esprit festif de leur belle fête locale de Saint-Laurent. Le premier magistrat a présidé les cérémonies, dès le matin, avec la bénédiction de l’âne de Bessan par le père Jean Barthès. A l’issue de l’office religieux, tous les ingrédients étaient réunis pour un grand moment en présence d’une foule compacte et des personnalités venues de tous bords.

Pour la cérémonie, on notait la présence de Christophe Euzet et Philippe Huppé, députés de l'Hérault ; Dolorès Roqué, Danièle Azémar et René Moréno, conseillers régionaux d'Occitane ; Sébastien Frey, Marie-Christine Fabre de Roussac, Vincent Gaudy et Julie Garcin Saudo, conseillers départementaux de l'Hérault ; Yves Michel, maire de Marseillan ; Guy Amiel, maire de Saint-Thibéry ; Jordan Dartier, maire de Vias ; Jérémy Tracq, maire de Bessans en Savoie ; Robert Raluy, maire honoraire ; les consuls de Malte et de Monaco ; des élus venus des communes d’Agde, Nézignan l’Evêque, Pézenas ; les Miss locales autour de la déléguée régionale Brigitte Juana… Liste non exhaustive bien entendu, tellement de nombreuses personnalités étaient présentes ou représentées avec une foule impressionnante de Bessanaises et de Bessanais.

Après la danse de l’âne de Bessan, celle du petit âne et la remise des bouquets à la municipalité par les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur, Stéphane Pépin-Bonet a axé son intervention sur l’âme villageoise de Bessan avec, cette année, la signature du jumelage avec Bessans en Savoie. Stéphane Pépin-Bonet et Jérémy Tracq ont signé le serment du jumelage aux côtés des présidents des comités de jumelage des deux villes, Gérardo Olivarès et Daniel Personnaz. Comme de coutume, la fin de la cérémonie a ravi habitants, invités et touristes avec l’interprétation de la chanson de Bessan par Cédric Fernandez et l’hymne national chanté par Robert Guichou ainsi que la chanson de Bessans en Savoie grâce à une délégation en tenue Savoyarde.

La cérémonie s’est terminée dans une ambiance festive pour ne pas dire de folie avec La Lyre Biterroise et l'animation brillante de Franck Bosca. Photos : Michel Desnos.


407 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.