Faits divers

De nouvelles forces pour la Police Nationale ..

Paradoxalement c'est le jour de la cérémonie d'accueil des renforts saisonniers qu'était décrié le…

Paradoxalement c’est le jour de la cérémonie d’accueil des renforts saisonniers qu’était décrié le manque d’effectifs permanents de la Police Nationale sur Agde.
C’est une première, après les syndicats par l’intermédiaire de Pierre BOHER et Philippe SEBAG du syndicat Alliance, ce fut le 1er Juillet, le commandant ZANNETTACCI lui-même qui s’adressant au représentant départemental réclamait lui aussi des moyens humains plus importants.
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=8
Le Maire d’ Agde, absent, fut représenté par Henri CALVET, l’ adjoint à la sécurité qui s’unissait à ce souhait .
Mais l’heure était à l’accueil des nouveaux effectifs, principalement venus d’une brigade de CRS d’Agen et le commandant Gilles ZANNETTACCI épaulé par son adjoint, Joël KULAFLIEFF a défini les objectifs qu’il attendait de ses nouvelles forces saisonnières. : “Mettre l’accent sur la recherche du flagrant délit et de l’investigation afin que dans le contexte saisonnier, les forces de Police fassent preuve d’une efficacité remarquable face à des délinquants de passage “
Le commandant de Police indiquait également que l’efficacité des forces de Police Agathoise lors des dernières années avait fait baisser les statistiques et qu’il serait de plus en plus difficile de faire mieux que les années précédentes et d’ajouter que c’était sur le taux d’élucidation qu’il fallait maintenant progresser.
Denis MONDON, le procureur de la République à Béziers, fut ici le garant du respect des institutions et de ses règles.
Un discours juste et posé qui rappelait les droits et les devoirs de chacun et affirmait la parfaite disponibilité des magistrats sous ses ordres pour que les missions de police en relation avec le parquet soient assurées avec le plus de rapidité mais dans le respect des règles et des procédures.
Les personnalités présentes furent ensuite invitées à un apéritif sans alcool, une manière sans doute… de montrer l’exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.