Droit

OCCITANIE - Rentrée scolaire : seule une école efficace assurera la réussite de nos enfants

Communiqué de presse de France Jamet Présidente du groupe FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie Les…

Communiqué de presse de France Jamet 

Présidente du groupe FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie 

Les élus du groupe FN-RBM souhaitent une excellente rentrée à tous les élèves de la Région et adressent leurs voeux de réussite pour cette nouvelle année. 

Soucieux de l’avenir de nos enfants, le groupe FN-RBM porte une attention particulière à la jeunesse d’Occitanie. Nous faisons des propositions concrètes, loin des sempiternelles opérations d’enfumage auxquelles s’adonnent, avec votre argent, les pouvoirs publics à chaque rentrée scolaire. 

Au nom de l’égalité entre les élèves, nous avons obtenu la distribution d’ordinateurs sur la base des revenus parentaux en Languedoc-Roussillon mettant ainsi fin à une gratuité généralisée totalement absurde et dispendieuse. Nous avons défendu en vain le chèque-manuel, pratique à mettre en oeuvre grâce à la carte jeune région, garantissant la pérennité économique des librairies et sources d’importantes économies. 

Nous avons proposé que le développement de l’apprentissage soit accessible dès l’âge de 14 ans et que les entreprises embauchant au moins un apprenti bénéficient d’une revalorisation des aides ainsi que de la priorité dans l’accès aux marchés publics. En effet, le nombre de 35 000 apprentis n’est pas suffisant pour notre grande région, surtout quand on sait que 69% des apprentis trouvent un travail à la fin de leur cursus. 

Nous souhaitons que la construction de lycées bénéficie sans discrimination à l’ensemble de nos jeunes. Force est de constater que la commune de Beaucaire, dirigée par le Front National, se retrouve mise de côté par la majorité socialiste de la Région qui se refuse à construire un lycée d’enseignement général pour les jeunes Beaucairois. 

Deuxième région touchée par le chômage des jeunes, l’Occitanie voit plus de 76 500 de ses jeunes de moins de 25 ans sans emploi en cette rentrée. Encore un échec cuisant des pouvoirs publics qui se refusent à prendre les mesures de bon sens : fin du collège unique, création de dispositifs de pré-apprentissage à l’école, mise en valeur des savoirs-fondamentaux… Les jeunes Occitans peuvent compter sur la détermination des élus FN-RBM pour continuer à défendre leurs intérêts, à oeuvrer pour de meilleurs conditions d’enseignement et à réformer la politique de l’emploi qui doit prioritairement bénéficier à nos apprentis et nos étudiants. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.