Faits divers

Un Département à l’écoute de l’économie viticole

Pour la 3ème année consécutive en tant que Président du Département, Kléber MESQUIDA effectue…

Pour la 3ème année consécutive en tant que Président du Département, Kléber MESQUIDA effectue une trentaine de visites de caves coopératives dans l’Hérault en 2017.

Ce mardi après-midi, accompagné de Vincent GAUDY, Maire de Florensac et Vice-Président du Conseil Départemental de l’Hérault, il s’est rendu à la cave coopérative de Florensac (vidéo de la rédaction ci dessus) Un moyen pour lui, d’écouter et d’échanger avec les viticulteurs sur l’état de la récolte, et plus largement sur leurs attentes, leurs besoins et leurs difficultés, au-delà des aléas météorologiques.

Suite à deux impacts météorologiques importants (la grêle et la sécheresse en 2016 et le gel en avril 2017, la campagne viti-vinicole 2017 s’annonce historiquement faible.

Même si les premières vinifications présument d’un millésime particulièrement prometteur, la faible quantité récoltée reste la préoccupation majeure de la profession.

D’où cette tournée des caves, où chacune a précisé ses difficultés en fonction de sa spécificité. Chaque cave est différente.

L’Etat et le Département se mobilisent pour anticiper les difficultés à venir et aider le monde de la viticulture. Un grand projet celui de l’irrigation est très avancé pour être opérationnel à l’horizon 2020.


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.