Faits divers

La Ville de Sète obtient le classement de station de tourisme

Par décret en date du 15 septembre 2017, la Ville de Sète vient d’obtenir…

Par décret en date du 15 septembre 2017, la Ville de Sète vient d’obtenir le classement en station de tourisme. Une reconnaissance de l’attractivité touristique de la ville et de la politique menée en la matière.

La démarche de classement

Depuis 1973, Sète est classée en station balnéaire. Suite à la loi Novelli, ce classement deviendra caduc au 1er janvier 2018. Pour bénéficier des mêmes avantages, la ville, via son Office de tourisme,  a dû engager une démarche de classement en station de tourisme.

Il ne s’agit pas d’un simple changement de dénomination. Le niveau d’exigence pour obtenir ce classement  est beaucoup plus élevé. Valable 12 ans, il est réservé aux destinations d’excellence, et nécessite plusieurs pré-requis :

  • Un office de tourisme catégorie 1
  • Une commune classée commune touristique
  • Un niveau d’hébergement de qualité et varié

Deux thématiques ont été retenues pour mettre en avant la vocation touristique de Sète : Culture/Patrimoine et Sport ainsi qu’une option Gastronomie.

Un dossier lourd aux enjeux importants car il conditionne le montant de la DGF.

Le dossier présenté par la Ville de Sète a mis en avant la nouvelle organisation de l’office de tourisme, l’action sur la culture, les projets majeurs programmés en termes d’aménagements urbains, les espaces naturels et le Port.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.