Faits divers

La gréve à la SODEAL est suspendue...

Les grévistes ayant déposé un préavis de grève à la SODEAL auront obtenu une…

Les grévistes ayant déposé un préavis de grève à la SODEAL auront obtenu une partielle satisfaction dans leurs revendications lundi soir en mairie d’Agde. Ils ont ajourné leur mouvement dans l’attente d’un examen plus approfondi de leurs revendications par la direction de la Sodéal.
boir le communiqué du collectif : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=191
Reçus par Gilles d’Ettore, la quarantaine de grévistes a ainsi été entendu en ce qui concerne les deux points principaux de leurs revendications.
Il leur a été garanti qu’une renégociation de la grille salariale aurait lieu en septembre avec effet rétrocatif au 1 er juillet.
Concernant l’encadrement et la direction dont le point avait été l’élément déclencheur du conflit, le maire s’est engagé à examiner de manière consensuelle et neutre les revendications des salariés durant les vacances du directeur.
Il s’est engagé à être à l’écoute de tous , et de chacun d’entre durant cette période afin de trouver une solution finale à ce conflit.
Un docteur en droit de la faculté de Montpellier serait nommé par le maire pour examiner le bien fondé des revendications.
Le conflit à la SODEAL est ainsi provisoirement désamorcé afin de permettre aux touristes et usagers du port et des campings un accueil approprié en ces premiers jours de vacances.
Et si ce jour d’arrivée massive correspond d’aprés les propos tenus au départ en vacances du directeur , ce n’est pas dans la bouche des salariés que l’ on entendra un avis contraire à celui-çi : La meilleure condition de travail, c’est encore les vacances !

Il est vrai que la vacance d’une grande valeur n’enlève jamais rien … à la valeur des grandes vacances.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.