Culture & Loisirs

Marseillan - La fête de la gastronomie régale les papilles

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, pour fêter la fin de…

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, pour fêter la fin de l’été et rassembler les traditions culinaires de la région, la Ville de Marseillan, les élèves cuisiniers du lycée professionnel Charles de Gaulle de Sète se sont entourés d’artisans passionnés (conchyliculteurs, maître de chai, chefs-cuisiniers,  chocolatier, traiteurs), afin de  créer des harmonies gustatives qui accompagnent à merveille les vins d’apéritif régionaux que sont le Noilly Prat, le Byrrh et le Pétillant de Listel.

Ils avaient donné rendez-vous hier soir entre le port et le cœur de ville pour une dégustation exceptionnelle de verrines aux multiples saveurs.

Les recettes ont été réalisées par des binômes professionnels/élèves du Lycée Charles de Gaulle sur base des fiches techniques de 4 Chefs de Marseillan :

  • Le resto “Chez Philippe”
  • Le Daïlong
  • Douceurs d'Oc
  • Verrin d'Iris

A cette occasion 500 cartes de dégustation ont été vendues ce qui représente 1000 huitres à ouvrir par les établissements Philippe Ortin ,1000 cocktails Noilly Prat ,Bhyrr et Listel , 2000 vérrines élaborées par les chefs partenaires,un travail titanesque !  un grand bravo ! 

 


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.