Faits divers

PROJET D'HÔTEL À LA ZAC DE L'HOURS : LE TRIBUNAL DONNE RAISON À LA MUNICIPALITÉ

Lors de la dernière séance du conseil municipal, il a été question de la…

Lors de la dernière séance du conseil municipal, il a été question de la cession du Lot B6 de la ZAC de l'Hours (terrain à proximité de la nouvelle CPAM) à la SOCRI, société propriétaire du Polygone, en vue de la réalisation notamment d'un complexe hôtelier.

C'était sans compter sur une partie de l’opposition municipale qui, s'insurgeant de cette délibération, entendait contester le retrait de ce même agrément préalablement accordé à la société Les Clés du Sud en 2012.

Saisi d'une requête en référé par cette même société, le tribunal administratif de Montpellier a rendu une décision sans appel en faveur de la Ville. Le juge considère en effet que la société Les Clés du Sud « n’a jamais mis en œuvre ce permis [de construire] », ajoutant que « la vente du terrain du projet est désormais impossible et qu’elle doit se faire au profit d’une autre société ; que, dans ces conditions, la société Les Clés du Sud ne peut se prévaloir d’une quelconque urgence à suspendre la décision en litige pour maintenir à son profit le bénéfice de sa promesse de vente initiale. »

Enfin, comme une réponse à l'opposition, qui évoquait les prétendus “risques financiers” que ferait prendre la Ville aux Biterrois avec ce changement de promoteur, le tribunal rétorque que « la société Les Clés du Sud ne démontre pas […] l’impact qu’aurait la décision en litige sur son bilan financier et l’atteinte à sa santé économique. »

La requête a donc logiquement été rejetée, donnant raison – sur la forme comme sur le fond – à la Ville de Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.