Droit

Rentrée 2017 - Pacte de Tarbes : Les élus régionaux UEDC préparent les Etats Généraux de L ’Occitanie au Cœur !

A bientôt deux ans de mandat, et en cette rentrée, un 1er bilan se…

A bientôt deux ans de mandat, et en cette rentrée, un 1er bilan se pose sur la politique de l’exécutif régional, mais pas seulement. C’est aussi le moment, après une séquence électorale qui a bouleversé le paysage politique français, de préparer l’avenir.

En effet, au cours de ce mois de septembre, les élus UEDC de la Région Occitanie se sont réunis au cours d’un séminaire à Tarbes dans une démarche engagée il y a déjà un an, sous l’impulsion de leur Président Christophe RIVENQ, et qui se poursuit afin d’être au plus près du quotidien et des préoccupations des habitants.

Au cours de ce séminaire de formation, des décisions importantes ont été actées pour construire et apporter un projet innovant pour la Région, répondant à la réalité du terrain, loin du dogmatisme écolo-communo-socialiste de l’exécutif.

Prenant le nom de « Pacte de Tarbes », c’est une nouvelle démarche d’un groupe unis, au-delà des différences de nos partis traditionnels de la droite et du centre sur le plan national, qui va aboutir à un nouveau projet régional que le Groupe UEDC va proposer pour contrer la gestion actuelle de la Région et offrir un souffle nouveau au vaste territoire à fort potentiel de l’Occitanie.

Comme l’a annoncé Christophe RIVENQ au cours de cette session formatrice, une tournée régionale annuelle va débuter, dans les 13 départements de la Région, pour co-construire un projet avec l’ensemble du territoire, en fonction de leurs besoins propres, en allant à la rencontre des habitants de la Région et en mobilisant les élus, les partenaires socio-économiques et les réseaux locaux.

Christophe RIVENQ débutera cette tournée très prochainement, accompagné des élus régionaux UEDC des départements visités. Et pour la symbolique, les premiers départements ciblés seront l’Ariège et la Lozère où le Groupe UEDC n’est pas représenté au sein de l’Assemblée régionale.

Depuis Tarbes, le Groupe UEDC est en route pour préparer l’alternance de notre Région, à travers l’organisation des grands Etats Généraux : « l’Occitanie au Cœur » !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.