ACTUALITÉS : Le festival « les Internationales de la guitare » fait étape sur notre territoire

11-10-17 : Le festival « les Internationales de la guitare » fait étape sur notre territoire

Du 23 septembre au 15 octobre, le festival « les Internationales de la guitare » fait son retour en région Occitanie dans plusieurs communes. Cette année, grâce à l'intermédiaire de l'Agglomération, un concert unique sera proposé le mercredi 11 octobre à 20h à la colonie espagnole à Béziers. L'artiste qui se produira est Ihab Radwan, compositeur et soliste de oud arabe, reconnu dans le monde musical comme un musicien polyvalent.

Avant sa représentation, il passera trois heures avec les élèves du Conservatoire Béziers Méditerranée pour un master class autour du oud et de la musique orientale. « C'est une occasion unique pour les élèves du conservatoire de partager quelques instants avec l'artiste. L'Agglo va leur permettre de découvrir de nouvelles sonorités, se félicite Frédéric Lacas, Président de l’Agglo. La jeune génération d'apprentis musiciens pourra poser des questions à l'artiste et pourquoi pas s'essayer au oud arabe.

Né en Égypte, Ihab Radwan a étudié la musique classique, le jazz et le rock au conservatoire du Caire. Depuis qu’il est en France, il travaille à mêler toutes ces influences à la musique orientale. Il a été le directeur artistique de Mozart l’égyptien, il joue dans diverses formations de musique traditionnelles et de jazz. Il a également fondé l’Académie de Oud de Paris. Ihab Radwan présentera ses compositions et interprétations des mélodies égyptiennes et arabes entre le 17ème et 21ème siècle.

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEZIERS MEDITERRANEE (02-10-17)     5161 vues

Retour    Imprimer

 

MARSEILLAN - ACTU
SICTOM
MERCURE
OT - VIN PRIMEUR
VIATERRA - PERMANENT
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AGGLO BEZIERS - FERIA DES VINS
VILLE DE PORTIRAGNES
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
ORPI
ATOL - OPTICIEN
CAP D'AGDE - SALON NAUTIQUE 2017
RTL 2
TAXI LIMOUSINE
CASINO - PERMANENT
BALNEOCAP - PERMANENT
HYPER U
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE