POLITIQUE : CPNT, vent debout, pour soutenir la ruralité aux arènes de Vendargues,

CPNT, vent debout, pour soutenir la ruralité aux arènes de Vendargues,

L’événement avait lieu dans les arènes de Vendargues, drôle d’endroit pour une réunion de rentrée politique mais CPNT-Le Mouvement de la Ruralité aime les traditions. Bizarrement personnes dans les gradins des arènes et surtout aucun taureau. Mais cette journée était bien placée sous le signe des traditions. Pierre Dudieuzère, maire de Vendargues et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole accueillait dans sa commune, CPNT en présence de son président national, Eddie Puyjalon par ailleurs Conseiller Régional de Nouvelle Aquitaine.

 

Alexandre Vergnes, secrétaire national de CPNT et Président de CPNT Hérault a remercié l’ensemble des élus de la région et au-delà, des différents milieux (chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, éleveurs, viticulteurs et monde de la tauromachie en passant par la bouvine). Après avoir fait une présentation de son département avec des lieux et des secteurs qui lui sont chers, il a fait part des problèmes dont est victime la ruralité « zone blanche, désert médicaux, les fermetures des services publics… »  Mais aussi les anti-corrida, les néoruraux, le véganisme, les anti-chasse etc… Il faut dire que le public présent était plus qu’enthousiaste de voir des personnes soutenir cette cause. En tant que chasseur, amoureux de la tauromachie Alexandre Vergnes avait de quoi défendre ce sujet. Le jeune homme a souligné aussi l’existence de l’association Esprit du Sud qui défend les traditions qu’il défend également. Il a apporté son soutien à cette dernière et qu’il compte être présent à ses côtés lors d’autres événements.

 

De son côté, Thomas Challies, le responsable de Génération CPNT avait en charge la partie de promouvoir la jeunesse totalement oubliée. Il a déploré que « le taux de suicide d’un agriculteur est d’un tous les deux jours. En plus de cette mesure alarmante je voudrais que vous imaginiez le fils d’un agriculteur voyant son père travailler de 6h à 23h, n’en pouvant plus, ne prenant plus de vacances et oubliant sa famille. Pensez-vous que ce jeune plus tard envisagera de faire le même métier que son père ? », s’interroge Thomas Challies. Le responsable de Génération CNPT était lui en colère contre l’association L214 qui dégrade le matériel public avec des inscriptions sur les panneaux autoroutiers. Il a enchainé sur le véganisme en déclarant : « de nombreux de mes camarades l’ont adopté et me disent à moi chasseur, que je suis un tueur, un roi de la gâchette, et comme le disait Brigitte bardot un terroriste de la nature. »

 

Le président, Eddie Puyjalon a remercié ses deux jeunes partisans pour le travail qu’ils font dans le Département et la Région, puisque des Gardois, Audois, Catalans, Tarnais et même des Varois étaient présents. Il a soutenu les propos de son secrétaire national et du responsable de « Génération CPNT », puis évoqué le partenariat politique de CPNT avec Les Républicains. Ils vont prochainement rencontrer les candidats pour sûrement renouveler leur accord. Cependant, CPNT espère bien faire parler de ses idées chez Les Républicains car comme l’ont rappelé Alexandre Vergnes et Eddie Puyjalon : « 1€ pour la ville et 1€ pour la ruralité dans le programme de la droite pour la présidentielle était une idée de CPNT ». Le Président fera une annonce prochainement dans la presse mais le mystère plane encore sur la teneur du discours qui sera énoncé. La journée s’est terminée par le verre de l’amitié et un repas campagnard. Le président  Eddie Puyjalon est reparti avec un présent de la part de son secrétaire national : des produits locaux, du vin et des lucques tout en lui glissant avec humour : « Tu goutteras enfin du vin de l’Hérault ». Une belle journée comme CPNT l’aime.

CPNT, vent debout, pour soutenir la ruralité aux arènes de Vendargues,

CPNT, vent debout, pour soutenir la ruralité aux arènes de Vendargues,

CPNT (03-10-17)     912 vues

Retour    Imprimer

 

JF TERRASSEMENT
horizontal BALNEOCAP DECEMBRE
RTL 2
VILLE DE PORTIRAGNES
TAXI LIMOUSINE
HORIZONTAL-NOEL AGDE
CASINO - PERMANENT
MAXILIVRES BANNIERE
ATOL - OPTICIEN
it service horizontal
SICTOM
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
MARSEILLAN - ACTU
MERCURE
fourneaux agathois horizontal
La part des anges horizontal
BANNIERE VILLE MONTBLANC
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
ORPI
VIATERRA - PERMANENT
ford pezenas
FLORENSAC HOROZONTAL
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE