ACTUALITÉS : Vias, terre d’accueil des pétanqueurs

Vias, terre d’accueil des pétanqueurs

Il est un club Viassois qui sait toujours accueillir avec le sourire, dans les petits comme dans les grands évènements : la Boule Joyeuse Viassoise.

Ces samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, le président Claude Camp et les membres actifs l’ont démontré, une fois de plus, à l’occasion du Championnat de Ligue de Jeu Provençal interclubs.

Pour les non-initiés, le Jeu Provençal – appelé aussi « les trois pas » ou « la longue » – est l’ancêtre de la pétanque. Dans ce jeu de boules, les parties se déroulent de manière mobile sur un terrain de quinze à vingt mètres, soit deux fois plus long que celui de la pétanque traditionnelle.

Avant de débuter le premier tour de ce Championnat, les bénévoles de l’association Viassoise ont offert le petit déjeuner. Malgré un temps particulièrement maussade, les passionnés de la discipline étaient bien présents, mise à part les équipes Gardoises – absentes faute de moyens financiers – et les Audoises – occupées par le Championnat Départemental.

La compétition a donc uniquement rassemblé les formations de l’Hérault et des Pyrénées Orientales. Le combat s’est montré particulièrement intense.

Après deux jours de compétition, cinq équipes du 34 se sont qualifiées pour le deuxième tour, organisé fin octobre au Crès. Les Héraultais affronteront trois équipes Catalanes, lors de ce nouvel événement. Des rencontres prometteuses, à l’issue desquelles les quatre premiers seront en lice pour la grande finale.

Si la discipline du Jeu Provençal demande encore à être reconnue, ce qui est certain, c’est que les participants – autant que les spectateurs – garderont un excellent souvenir de l’ambiance, de la convivialité, de l’amitié, du partage et de la bonne humeur entretenus par la Boule Joyeuse Viassoise !

Vias, terre d’accueil des pétanqueurs

La Ville de VIAS (06-10-17)     8149 vues

Retour    Imprimer

 

AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
MAXILIVRES BANNIERE
ATOL - OPTICIEN
it service horizontal
HORIZONTAL-NOEL AGDE
RTL 2
fourneaux agathois horizontal
TAXI LIMOUSINE
BALNEOCAP banniere noel
MERCURE
ford pezenas
BANNIERE VILLE MONTBLANC
FLORENSAC HOROZONTAL
VIATERRA - PERMANENT
MARSEILLAN - ACTU
JF TERRASSEMENT
CASINO - PERMANENT
ORPI
La part des anges horizontal
SICTOM
VILLE DE PORTIRAGNES
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE